Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu English
GATINEAU, QC, le 30 mai 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante à propos des négociations collectives entre Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) et ses syndicats, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) :
« Le CP, la CFTC et la FIOE ont conclu des ententes de principe. Ces ententes ont été conclues dans le cadre de négociations entre les parties, assistées par les médiateurs de notre Service fédéral de médiation et de conciliation.
C'est une preuve supplémentaire que lorsque les employeurs, les organisations du travail et les gouvernements collaborent et respectent le processus de négociation collective, nous obtenons les meilleurs résultats pour les Canadiens et pour notre économie.
Notre gouvernement croit en une approche juste et équilibrée en ce qui concerne les relations de travail. Nous remercions les parties de leur engagement envers le processus de négociation collective. »
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Les médias sont priés de communiquer avec : Véronique Simard, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, P.C., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article