OTTAWA, le 6 juin 2016 /CNW/ - La ministre des Institutions démocratiques, l'honorable Maryam Monsef, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la décision de M. Marc Mayrand de démissionner de son poste de directeur général des élections le 28 décembre 2016.
« Après presque 10 années de bons et loyaux services envers les électeurs et le Parlement du Canada, M. Mayrand a décidé de mettre fin à son mandat de 6e directeur général des élections du Canada.
« M. Mayrand a dirigé Élections Canada durant des périodes difficiles et complexes avec distinction et professionnalisme, et il a grandement contribué à la réputation de l'organisme en tant qu'institution solide et adaptée.
« Durant ses années comme directeur général des élections, M. Mayrand a entrepris de veiller à ce que tous les Canadiens aient la possibilité de voter, notamment en formant le Comité consultatif sur les questions touchant les personnes handicapées.
« Au nom de tous les Canadiens, je souhaite à M. Mayrand bonne chance dans ses futures entreprises, et je le remercie des services qu'il a rendus au pays. »
Ce document est aussi disponible à http://www.democraticinstitutions.gc.ca/fra
SOURCE Ministre des Institutions démocratiques
Jean-Bruno Villeneuve, Gestionnaire des enjeux et Attaché de presse, Ministre des Institutions démocratiques, Tél : (613) 301-7541
Partager cet article