GATINEAU, QC, le 12 juin 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail, l'honorable Filomena Tassi, a publié la déclaration suivante concernant les négociations collectives entre la Société canadienne des postes et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes :
« Le 11 juin 2020, la médiatrice-arbitre Elizabeth MacPherson a publié sa décision, qui constitue la base des nouvelles ententes collectives entre la Société canadienne des postes et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.
Cela met fin à cette ronde de négociations collectives pour les facteurs ruraux et de banlieues, de même que pour les employés des opérations urbaines. Nous espérons que la nouvelle entente jettera les bases de l'élaboration d'une relation de travail collaborative entre les parties dans l'avenir.
Mme MacPherson a été nommée en décembre 2018 afin d'aider les parties à conclure de nouvelles ententes collectives. Elle devait arbitrer tous les différends non résolus selon un certain nombre de principes clés qui établissent un équilibre entre les intérêts des deux parties, comme la nécessité d'assurer la santé et la sécurité des employés et de faire en sorte que les employés reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale.
Je tiens à remercier Mme MacPherson et les médiateurs fédéraux pour leur important travail. »
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Lars Wessman, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Filomena Tassi, C.P., députée, Ministre du Travail, 873-396-0742, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article