Aujourd'hui, les membres de la communauté hindoue au Canada et ailleurs dans le monde célèbrent Dussehra
OTTAWA, le 30 sept. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la communauté hindoue souligne Dussehra, l'une des fêtes hindoues les plus importantes. D'après la légende de Râmâyana, ce festival populaire célèbre la victoire du bien sur le mal. C'est une célébration joyeuse au cours de laquelle on répand la bonne humeur.
Dussehra marque le dixième jour du mois Ashvin selon le calendrier lunaire hindou. Il est souligné avec grand faste : spectacles et foires populaires, défilés, feux d'artifice, rues et maisons décorées de guirlandes lumineuses et de bougies, entre autres. Familles et amis se rassemblent pour festoyer, observer des rituels de prière et échanger des cadeaux.
En cette année de célébrations entourant Canada 150, Dussehra est une occasion inouïe de souligner la contribution de la communauté hindoue à notre pays. La diversité est l'une des plus grandes forces du Canada, et nous tirons tous parti du pluralisme et de l'esprit d'ouverture dont fait preuve le pays.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite un joyeux festival à tous ceux et celles qui célèbrent Dussehra.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article