Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Holi - Aujourd'hui, au Canada et ailleurs dans le monde, on célèbre Holi ou le Festival des couleurs English
OTTAWA, le 2 mars 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, les communautés de confession hindoue au Canada et ailleurs dans le monde soulignent Holi, l'une des fêtes les plus joyeuses et les plus populaires de l'année.
Aussi appelée le Festival des couleurs, Holi marque la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps. C'est l'occasion de célébrer la paix et l'amitié ainsi que la victoire du bien sur le mal et de la lumière sur les ténèbres. Familles et proches se rassemblent pour danser, chanter, manger et allumer des feux de joie. Tout le monde s'asperge d'eau et de poudres colorées.
Holi est une merveilleuse occasion de mettre en valeur et de célébrer les nombreuses contributions des Canadiens de confession hindoue à l'édification du pays fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui fêtent Holi un joyeux festival.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article