Aujourd'hui, la communauté copte du Canada et du monde entier célèbre la fête du Nayrouz et le Nouvel An copte
OTTAWA, le 11 sept. 2017 /CNW/ - Nous soulignons aujourd'hui la fête du Nayrouz. Le 11 septembre de chaque année, les chrétiens coptes au Canada, en Égypte et ailleurs dans le monde célèbrent le premier jour du Nouvel An copte.
La fête du Nayrouz est un moment de réjouissances au cours duquel familles et amis se rassemblent pour festoyer, prier et échanger des cadeaux. C'est aussi l'occasion d'honorer la mémoire et le courage de tous ceux et celles qui ont été opprimés en raison de leurs croyances religieuses au cours des siècles, y compris pendant les années de la forte persécution sous le règne romain en Égypte.
Cette année, alors qu'ils célèbrent Canada 150, les Canadiens de tous les âges et horizons célèbrent ce qui rend leurs communautés si uniques et dynamiques. C'est également l'occasion de réfléchir à la force de leur diversité et d'en apprendre davantage sur les gens et les cultures qui ont contribué à faire du Canada ce qu'il est aujourd'hui.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui célèbrent aujourd'hui cette fête un joyeux Nouvel An copte.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article