OTTAWA, le 10 avril 2017 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, familles et amis se rassembleront à l'occasion du début de la Pâque juive, qui compte parmi les fêtes les plus importantes du calendrier juif.
Pendant la Pâque juive, on déguste le repas cérémoniel du Seder et raconte l'histoire touchante de l'Exode des Juifs qui ont fui l'esclavage. Les Canadiens de toutes les origines peuvent s'inspirer de ce récit d'espoir, qui est un appel à la justice et à l'affranchissement de l'oppression.
La Pâque juive offre également aux Canadiens la possibilité de réfléchir aux nombreuses contributions qu'ont apportées les membres de la communauté juive du Canada à notre société au fil de l'histoire.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux à tous ceux et celles qui célèbrent la Pâque juive au Canada et de par le monde.Chag Pesach Sameach!
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article