Aujourd'hui, les communautés juives du Canada et du monde entier célèbrent le début de la Pessah
OTTAWA, le 30 mars 2018 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et partout dans le monde marqueront le début de la Pessah, l'une des plus grandes fêtes du calendrier hébraïque.
Au cœur des festivités, familles et amis se rassemblent pour déguster les repas cérémoniels du Seder, au cours desquels l'histoire de l'exode des Juifs qui ont fui l'esclavage est racontée. Le message de rédemption et d'espoir transmis dans cette histoire nous rappelle, à tous et à toutes, qu'il faut lutter contre l'antisémitisme et toute autre forme de haine et de discrimination, choisir l'unité plutôt que la division et faire de notre monde un meilleur endroit pour tous.
Nous sommes fiers de compter parmi nous l'une des plus importantes diasporas juives au monde. Les juifs du Canada ont contribué de façon inestimable au façonnement et à l'édification du pays fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui. J'invite tous les Canadiens à profiter de l'occasion pour en apprendre davantage sur la communauté juive ici, au Canada.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite une joyeuse Pessah à tous ceux et celles qui la célèbrent. Chag Pesach Sameach!
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article