Le 24 juin, c'est la Saint-Jean-Baptiste : fête nationale du Québec et de la francophonie canadienne
OTTAWA, le 24 juin 2017 /CNW/ - Je suis heureuse de souligner aujourd'hui la Saint-Jean-Baptiste : fête nationale du Québec et de la francophonie canadienne. C'est l'occasion de célébrer notre patrimoine linguistique ainsi que la contribution importante des Québécois, des Acadiens et de toutes les communautés francophones d'un bout à l'autre du pays.
Cette année, les célébrations revêtent un caractère très particulier, alors qu'elles s'inscrivent dans le cadre de 12 jours de festivités consacrées à Canada 150, du 21 juin au 2 juillet. Elles donnent lieu à des spectacles d'envergure dans plusieurs villes au pays ainsi qu'à de nombreuses activités régionales. Des artistes francophones et francophiles exceptionnels se produiront sur scène pour chanter en français. La fête de la Saint-Jean-Baptiste met en valeur notre culture et prouve que notre francophonie est plus dynamique que jamais.
J'invite les Canadiens à profiter de cette journée importante pour faire rayonner la langue française d'un océan à l'autre et célébrer l'avenir prometteur de la francophonie au Canada. En cette année mémorable, l'occasion est parfaite d'ouvrir des portes et de bâtir des ponts entre les différentes communautés francophones qui sont au cœur de notre histoire et de notre avenir.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article