La communauté juive au Canada et partout dans le monde célèbre le Nouvel An juif
OTTAWA, le 20 sept. 2017 /CNW/ - Dès ce soir, au coucher du soleil, les familles juives au Canada et partout dans le monde célèbreront Roch ha‑Shana, le début du Nouvel An juif.
Cette fête, qui dure deux jours, est l'occasion pour les familles et les amis de se rassembler pour prier, échanger des vœux et savourer un repas. Rosh ha‑Shana marque aussi le début d'une période de 10 jours de repentance mieux connue sous le nom des « dix jours redoutables ». Cette période se termine par le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, alors que les pénitents réfléchissent à l'année qui s'est écoulée et envisagent l'année qui débute avec espoir et optimisme.
Alors que nous célébrons Canada 150, Roch ha-Shana nous donne l'occasion d'en apprendre davantage sur l'apport inestimable de la communauté juive du Canada au patrimoine social, économique, politique et culturel du pays.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui observent le Rosh ha‑Shana une année remplie de douceur! Shana tova u'metukah!
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article