Aujourd'hui, les communautés juives au Canada et ailleurs dans le monde observent le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon
OTTAWA, le 29 sept. 2017 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et ailleurs dans le monde marqueront le début du Yom Kippour, le jour de fête le plus saint et le plus solennel du calendrier hébraïque. Il survient 10 jours après Roch ha‑Shana, le début du Nouvel An juif.
Aussi appelé le jour du Grand Pardon, le Yom Kippour est une période de repentir et de renouveau. Il offre aux membres des familles juives l'occasion de se rassembler pour prier, jeûner et réfléchir à l'année qui vient de s'écouler.
En cette année de célébrations entourant Canada 150, nous avons la chance de célébrer la richesse de nos communautés. Les Canadiens juifs ont apporté, et continuent d'apporter, d'immenses contributions à notre pays et notre société.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite un jeûne agréable à tous ceux et celles qui observent le Yom Kippour.
G'mar Chatimah Tovah.
SOURCE Patrimoine canadien
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article