OTTAWA, le 11 avril 2018 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives au Canada et partout dans le monde se recueillent en mémoire des six millions d'hommes, de femmes et d'enfants juifs qui ont péri durant l'Holocauste.
À l'occasion de Yom HaShoah, inspirons-nous de la force, du courage et de la résilience de ceux et celles qui ont souffert aux mains des nazis. Rendons aussi hommage aux quelque 40 000 survivants de l'Holocauste qui ont choisi le Canada comme terre d'accueil, contribuant ainsi à façonner notre société.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'invite les Canadiens de toute origine et de toute confession à avoir une pensée pour les millions de juifs qui ont été persécutés et assassinés durant l'Holocauste. Nous avons la responsabilité collective de ne jamais oublier et de veiller à ce que pareilles atrocités ne se reproduisent plus jamais.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article