OTTAWA, le 23 avril 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, les communautés juives du Canada et du monde entier se souviennent des six millions de Juifs et de Juives, et des millions d'autres personnes qui ont péri pendant l'Holocauste. Durant cette horrible période, un nombre considérable d'hommes, de femmes et d'enfants innocents ont été tués. À l'occasion de Yom HaShoah, nous rendons également hommage à la résistance des Juifs qui ont lutté contre ces atrocités et qui, dans bien des cas, l'ont payé de leur vie.
Plus de 40 000 survivants de l'Holocauste se sont éventuellement installés au Canada. Ces gens et leurs descendants continuent de contribuer de façon significative à la société canadienne.
Nous ne devons jamais oublier les horreurs commises pendant cette période obscure de l'histoire de l'humanité et nous devons faire en sorte que plus jamais ne soient commis de tels crimes. Les millions de personnes qui ont perdu la vie et qui ont souffert méritent que nous ne nous taisions jamais devant les préjugés et la discrimination.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'encourage les Canadiens de toutes les origines à s'élever contre l'antisémitisme et toutes les autres formes de racisme, de préjugés et de discrimination.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article