Déclaration de la PDG de la Commission de la santé mentale du Canada à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie English
OTTAWA, le 20 mars 2018 /CNW/ - La Commission souhaite une heureuse Journée internationale de la Francophonie à tous les francophones du Canada. Nous sommes choyés de vivre dans un pays où la francophonie est reconnue et privilégiée. Cette dualité linguistique pancanadienne enrichit notre patrimoine et nous reconnaissons l'apport immense qu'elle apporte à notre travail.
Nous sommes conscients qu'il y a néanmoins plusieurs défis rencontrés au quotidien par les communautés francophones vivantes en situation minoritaire. Il est important de ne jamais oublier ces difficultés et de travailler collectivement à l'amélioration des services dans ces communautés.
La Commission espère et travaille à trouver des solutions innovantes telles que la cyber santé mentale et un projet de recherche pour améliorer l'accès aux psychothérapies, et ainsi pouvoir réduire les délais à accéder à des traitements et avoir des services culturellement appropriés, peu importe l'endroit au Canada et la langue d'expression.
Louise Bradley
Présidente et directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Relations médiatiques, Commission de la santé mentale du Canada, 613-857-0840, [email protected]
Partager cet article