Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi
QUÉBEC, le 12 févr. 2025 /CNW/ - Fusion des directions régionales de Services Québec de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue
« À la période des questions, aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, j'ai eu l'occasion de questionner la ministre de l'Emploi sur sa décision de fusionner les directions régionales de Services Québec de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue.
Alors que les préfets de l'Outaouais déploraient déjà l'absence de services publics d'emploi de la part de Services Québec, lors de ma visite dans la Vallée-de-la-Gatineau, en novembre dernier, voilà que la CAQ ajoute l'insulte à l'injure en leur imposant une fusion avec la région voisine.
Pour un gouvernement qui se disait des régions, c'est une décision qui est complètement irrespectueuse. Non seulement ça va diminuer la gouvernance de proximité dans la région, mais aussi les gens auront encore moins accès aux services publics d'emploi. La CAQ dispose de quatre députés dans la région : à quoi servent-ils ?
D'ailleurs, la Conférence des préfets de l'Outaouais, la semaine dernière, a déposé une résolution demandant le maintien des deux directions régionales distinctes. Couvrir autant le territoire de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue va inévitablement entraîner des répercussions sur des services déjà insuffisants.
C'est pourquoi j'ai demandé à la ministre caquiste de revenir sur sa décision. »
-Madwa-Nika Cadet, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'emploi et députée de Bourassa-Sauvé
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
![](https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C1172&Transmission_Id=202502121719CANADANWCANADAPF_C1172&DateId=20250212)
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article