Déclaration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) à la suite de la publication du rapport du Dr Jake Thiessen, Analyse de l'incident de sous-dosage en oncologie English
TORONTO, le 7 août 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Anthony Dale, président-directeur général par intérim de l'OHA, a émis la déclaration suivante à la suite de la publication du rapport du Dr Jake Thiessen, Analyse de l'incident de sous-dosage en oncologie :
« L'OHA et ses membres accueillent favorablement le rapport du Dr Thiessen et le remercient pour la rigueur de son travail.
Le sous-dosage des médicaments chimiothérapeutiques a été une expérience terrible pour les patients touchés et pour leurs familles. Nous tenons à leur faire part aujourd'hui de notre compassion et de nos regrets sincères. Nous connaissons maintenant les faits à l'origine de cet incident, et nous relevons que le rapport insiste sur le fait que les mesures prises par les hôpitaux concernés pour répondre à cette situation dès qu'elle est survenue ont été exemplaires. Nous examinerons avec attention chacune des douze recommandations du Dr Thiessen, ainsi que les mesures proposées par le gouvernement, alors que nous collaborerons à l'application de ces mesures portant sur la question primordiale de la sécurité des patients. Il est essentiel que tous les partenaires du réseau de la santé continuent de travailler en étroite collaboration pour maintenir la confiance à l'égard du système d'approvisionnement en médicaments contre le cancer de l'Ontario. »
SOURCE : Association des hôpitaux de l'Ontario
Relations publiques, OHA
416 205-1346
Partager cet article