Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion du décès de Barbara Ann Scott English
OTTAWA, le 1er oct. 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de la grande athlète canadienne Barbara Ann Scott.
Mme Scott était deux fois championne mondiale et quatre fois championne canadienne. Alors qu'elle n'avait que 19 ans, elle a remporté la première et seule médaille d'or du Canada en patinage artistique féminin individuel aux Jeux olympiques de 1948 à Saint-Moritz, en Suisse. Plus récemment, Mme Scott a porté le flambeau olympique à la Chambre des communes dans le cadre du relais du flambeau des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Connue comme « l'enfant chérie du Canada », Mme Scott était officier de l'Ordre du Canada ainsi que membre de l'Ordre de l'Ontario, de l'Allée des célébrités canadiennes, du Panthéon des sports canadiens et du Temple de la renommée olympique du Canada. Elle a reçu le Trophée Lou Marsh en tant qu'athlète canadienne exceptionnelle en 1945, 1947 et 1948.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Barbara Ann Scott ainsi qu'à la communauté sportive canadienne, qui a perdu une véritable héroïne du sport.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour médias seulement :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député et ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article