Déclaration de l'honorable James Moore à l'occasion du 13e Port Moody Canadian Film Festival English
OTTAWA, le 14 mars 2013 /CNW/ - Le 13e Port Moody Canadian Film Festival qui a débuté aujourd'hui célèbre certains des meilleurs films canadiens. D'une durée de quatre jours, le programme du festival comprend cette année le film Rebelle, finaliste aux Oscars et titulaire de 10 prix Écrans canadiens en 2013 dont celui du Meilleur film, de la Meilleure réalisation et de l'Interprétation féminine dans un premier rôle.
Créé en 2000 par la Port Moody Film Society, le festival favorise la découverte de notre industrie cinématographique dans toute sa richesse et sa créativité. Chaque année, le festival propose une grande variété de films qui s'inscrivent dans la tradition d'excellence du cinéma canadien. Les histoires racontées et les prestations offertes dans le cadre de ce festival permettent aux cinéphiles de vivre des expériences uniques. De plus, les œuvres présentées rendent hommage aux personnes qui contribuent au succès du Canada dans l'industrie mondiale du film.
Un grand nombre d'artistes et d'auteurs canadiens de talent enrichissent notre vie culturelle et stimulent l'économie de notre pays. Au Canada, le secteur de la production télévisuelle et cinématographique génère plus de trois milliards de dollars par année en retombées pour notre économie.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter la Port Moody Film Society et ses partenaires qui nous font découvrir de merveilleux films canadiens et contribuent ainsi à la vie culturelle de la Colombie-Britannique.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article