Déclaration de l'honorable James Moore, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'histoire du Canada English
OTTAWA, le 30 juin 2013 /CNW/ - Le 1er juillet, les Canadiens de partout au pays et d'ailleurs dans le monde célèbrent la fête du Canada. Cette année, à l'occasion du 146e anniversaire du Canada, nous lançons la toute première Semaine de l'histoire du Canada, qui se tiendra par la suite chaque année, du 1er au 7 juillet.
La Semaine de l'histoire du Canada offre aux Canadiens la possibilité de mieux connaître leur histoire au moyen d'activités organisées à l'échelle régionale et nationale. Explorez un musée dans votre communauté; profitez de l'entrée gratuite, le 1er juillet, à tous les parcs et lieux historiques nationaux dans l'ensemble du pays; et participez aux activités prévues pour célébrer l'histoire de votre communauté.
Notre histoire abonde de gens, d'endroits et d'événements qui ont façonné notre identité collective. Par exemple, en 2013, nous allons souligner le 100e anniversaire de la première grande expédition canadienne scientifique dans l'Arctique. Les travaux révolutionnaires menés dans le cadre de l'Expédition arctique canadienne ont aidé le Canada à mieux connaître l'Arctique aux plans scientifique, social et culturel, ce qui nous a amenés à mieux nous comprendre et a unifié notre pays.
Aux quatre coins du Canada, nous avons une chance unique de célébrer notre histoire et les réalisations qui nous définissent en tant que Canadiens, et ce, particulièrement à l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017.
J'invite tous les Canadiens à profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur les personnes et les événements qui ont fait du Canada le pays libre, fort et uni dans lequel nous vivons aujourd'hui.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article