Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 34e gala de l'ADISQ English
OTTAWA, le 28 oct. 2012 /CNW/ - À l'occasion du 34e gala de l'ADISQ, je suis heureux de souligner l'apport remarquable des auteurs, compositeurs, interprètes, entrepreneurs et artisans du milieu québécois de la musique à notre société.
Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont d'importants moteurs de la croissance économique, qu'ils créent des emplois et qu'ils sont une source de richesse et de fierté pour nos communautés. Grâce au talent et à l'esprit créatif des Canadiens, notre pays occupe une place de choix sur la scène internationale. En effet, nous nous classons au 3e rang en termes d'exportation de talents musicaux et nous sommes le 7e plus grand marché de l'enregistrement sonore au monde.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue les efforts déployés par l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo pour soutenir le travail de nos artistes. Félicitations à tous les finalistes et lauréats de cette année, notamment : Mes Aïeux (groupe de l'année), Cœur de pirate (interprète féminine de l'année) et Vincent Vallières (interprète masculin de l'année).
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article