Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la 12e Soirée des Jutra English
OTTAWA, le 11 mars 2012 /CNW/ - Cette année encore, le cinéma québécois nous en a mis plein la vue avec des films qui ont été à la fois source d'émerveillement, de réflexion et de fierté.
La Soirée des Jutra est une belle occasion de saluer le talent et le savoir-faire de ces hommes et ces femmes qui façonnent notre paysage cinématographique en créant des œuvres à notre image. Le succès de ces œuvres assure le rayonnement de notre culture partout au pays et ailleurs dans le monde.
J'aimerais féliciter toutes les personnes en nomination cette année, notamment les producteurs dont les films figurent parmi les finalistes dans la catégorie du Meilleur film :
- Coteau Rouge - Linda Pinet, André Forcier
- Le vendeur - Bernadette Payeur, Marc Daigle
- Monsieur Lazhar - Luc Déry, Kim McCraw
- Nuit #1 - Nancy Grant, Sylvain Corbeil
- Starbuck - André Rouleau
Notre gouvernement a à cœur d'appuyer le secteur créatif canadien, et il reconnaît l'apport considérable de la production télévisuelle et cinématographique au chapitre de la culture et de l'économie. C'est pourquoi nous investissons plus de 600 millions de dollars par année dans ce secteur.
Au nom du gouvernement du Canada, je salue tous les finalistes et lauréats de 2012. Vous prouvez cette année encore que nous avons toutes les raisons d'être fiers du cinéma d'ici.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article