Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la 20e remise annuelle des Prix Indspire English
OTTAWA, le 15 févr. 2013 /CNW/ - Les Premières Nations, les Inuits et les Métis ont contribué à façonner l'identité de notre pays et ils continuent à occuper une place de choix dans le Canada d'aujourd'hui. Par l'entremise des Prix annuels Indspire, l'Institut Indspire met en valeur les réalisations remarquables des professionnels et des jeunes autochtones dans des domaines variés. Celles-ci sont une source de fierté pour les communautés autochtones partout au Canada.
Depuis la création des prix en 1993, l'Institut Indspire a souligné les réalisations de quelque 270 hommes et femmes. Ces personnes servent de modèles aux peuples autochtones et d'exemples à tous les Canadiens quant à leur manière de se dépasser en jouant un rôle actif dans leurs communautés. Notre gouvernement est heureux de s'associer à la remise de ces prix, car il sait à quel point il est important de préserver et de revitaliser les langues et les cultures autochtones.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter les 14 lauréats des prix de cette année. Leur talent et leur détermination sont une véritable source d'inspiration pour tous les Canadiens.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article