Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Soirée des Jutra de 2013 English
OTTAWA, le 17 mars 2013 /CNW/ - Le cinéma québécois nous a offert cette année encore des œuvres de qualité qui mettent en valeur nos talents au pays et dans le monde.
La Soirée des Jutra nous donne l'occasion de rendre hommage au cinéma québécois ainsi qu'à ses créateurs et artisans. Le nombre d'œuvres soumises au jury - 241 courts ou moyens métrages de fiction, 32 longs métrages de fiction, 20 courts ou moyens métrages d'animation et 41 longs métrages documentaires - témoigne de la vitalité de notre cinéma.
Je tiens à applaudir ceux et celles qui ont remporté un Jutra cette année, notamment :
- Meilleur acteur : Julien Poulin (Camion)
- Meilleure actrice : Rachel Mwanza (Rebelle)
- Meilleure réalisation : Kim Nguyen (Rebelle)
- Meilleur film : Rebelle
Je tiens également à saluer Michel Côté, lauréat du prix Jutra-Hommage pour l'ensemble de sa carrière. Ce grand acteur a tenu plusieurs rôles marquants au théâtre, à la télévision et au cinéma, par exemple dans les films Cruising Bar, C.R.A.Z.Y et De père en flic. Il est une figure de proue de notre industrie du divertissement.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les finalistes et lauréats de la Soirée des Jutra de 2013. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli.
…/2
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article