Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Jean-Guy Moreau English
OTTAWA, le 1er mai 2012 /CNW/ - C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui le décès de Jean-Guy Moreau.
Au fil d'une carrière qui s'est étalée sur plus de 50 ans, l'humoriste et imitateur Jean-Guy Moreau aura fait rire et réfléchir plusieurs générations de Québécois en incarnant des personnalités publiques et artistiques. Au nombre des grands artistes qui se sont fait connaître dans les boîtes à chansons, au début des années 1960, Jean-Guy Moreau a joué un rôle important dans le milieu des arts. En plus de renouveler l'humour au Québec, M. Moreau s'est démarqué dans les milieux du théâtre, du cinéma, de la chanson, de la radio et de la télévision.
En reconnaissance de ses réalisations et de l'ensemble de sa carrière, M. Moreau a été nommé membre de l'Ordre du Canada. Il a également été intronisé au Temple de la renommée du Musée Juste pour rire.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Jean-Guy Moreau.
(médias seulement), contactez :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article