Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Rita MacNeil English
OTTAWA, le 17 avril 2013 /CNW/ - C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de Rita MacNeil, réputée chanteuse folk et country canadienne.
Les chansons authentiques de Rita MacNeil illustrent fort bien les difficultés et les sentiments de la classe ouvrière au Canada. Sa voix chaleureuse et expressive demeurera gravée à tout jamais dans notre patrimoine musical. Originaire de Cap-Breton, la chanteuse a contribué à la scène musicale canadienne d'une manière exceptionnelle. En effet, elle a enregistré plus de 24 albums et gagné trois prix JUNO, de nombreux East Coast Music Awards et prix décernés par l'Association de la musique country canadienne, ainsi qu'un Gemini pour sa populaire émission de variétés Rita & Friends, diffusée sur les ondes de CBC.
Membre de l'Ordre du Canada depuis 1992, Rita MacNeil a également reçu l'Ordre de la Nouvelle-Écosse en 2005, en plus d'être titulaire de cinq doctorats honorifiques.
Au nom du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Rita MacNeil.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article