Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion la remise des prix JUNO de 2013 English
OTTAWA, le 21 avril 2013 /CNW/ - À l'occasion de la remise des prix JUNO, je suis heureux de souligner l'apport remarquable des auteurs, compositeurs, interprètes, entrepreneurs et nombreux autres professionnels canadiens de la musique.
Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie canadienne de la musique. Le Canada se classe au 3e rang en termes d'exportation de talents musicaux et, chaque année, l'industrie canadienne de la musique génère près de 3 milliards de dollars en activité économique au moyen de la vente d'enregistrements sonores, de spectacles, de la radio commerciale et des droits d'exécuter une œuvre en public.
À l'issue de cette soirée où la musique fut à l'honneur, je tiens à féliciter tous les finalistes et lauréats de cette année, notamment :
- Groupe de l'année : Marianas Trench
- Artiste de l'année : Leonard Cohen
- Auteur-compositeur de l'année : Leonard Cohen
Au nom du gouvernement du Canada, je remercie l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement qui assure la tenue de la cérémonie des JUNO. J'en profite pour saluer les amateurs de musique de Regina qui ont participé en grand nombre à cette fête de la musique canadienne.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article