Déclaration de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports - Le gouvernement du Canada a reçu le rapport de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et préconise un réseau de transport aérien qui soit flexible et capable de s'adapter English
OTTAWA, le 10 avril 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante :
« J'ai reçu un exemplaire du rapport de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto intitulé Toronto Pearson January 2014 Operations Disruption: Review and Recommendations.
« Je prends connaissance des recommandations formulées dans le rapport avec beaucoup d'intérêt et je m'attends à ce que l'Autorité aéroportuaire fasse le nécessaire pour améliorer ses plans d'urgence. J'en profite pour inviter les autres administrations aéroportuaires, les transporteurs et les autres fournisseurs de services aéroportuaires au Canada à revoir leurs plans d'urgence respectifs.
« Dans un pays comme le nôtre, où la météo peut sérieusement compromettre l'efficacité de notre réseau de transport, la planification de la résilience est un impératif. Une seule entrave au transport aérien peut déstabiliser l'ensemble du réseau. Nous devons donc être préparés à intervenir rapidement et efficacement à toutes sortes de situations perturbatrices, qu'il s'agisse de mauvaises conditions météorologiques ou d'autres facteurs. Les voyageurs ont des attentes - et moi aussi.
« Le gouvernement du Canada appuie l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto et le secteur du transport aérien dans leurs efforts visant à ce que les aéroports, les transporteurs aériens et tous les autres acteurs du secteur au Canada soient bien préparés. »
SOURCE : Transports Canada
Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Partager cet article