Déclaration de l'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail English
GATINEAU, QC, le 24 oct. 2018 /CNW/ - La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a diffusé aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des négociations collectives entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes :
« Le gouvernement croit au processus de négociation collective. Nous faisons tout en notre possible pour aider les parties à conclure rapidement une entente qui satisfait tout le monde.
J'ai nommé aujourd'hui un médiateur spécial pour aider Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes à conclure une entente.
Morton Mitchnick est un arbitre et un médiateur principal très respecté, et un ancien président de la Commission des relations de travail de l'Ontario.
M. Mitchnick se joint à l'équipe de médiateurs fédéraux du Service fédéral de médiation et de conciliation qui travaillent avec les deux parties. J'espère que cela apportera une nouvelle perspective à la table des négociations, ce qui pourrait aider les parties à progresser afin d'en arriver à une entente acceptable pour tous.
J'ai rencontré les représentants du Syndicat canadien des travailleurs de la poste et de Postes Canada afin d'encourager les deux parties à poursuivre leurs négociations.
Je continuerai à suivre la situation de près. »
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
Canada.ca
Suivez-nous sur Twitter
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Les médias sont priés de communiquer avec : Véronique Simard, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article