Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la 56e remise annuelle des GRAMMY Awards English
OTTAWA, le 27 janv. 2014 /CNW/ - La 56e remise annuelle des GRAMMY Awards a offert une soirée de divertissement aux amateurs de musique et démontré que les artisans canadiens figurent parmi les meilleurs au monde.
Grâce au talent et à la créativité des Canadiens, notre pays occupe une place spéciale sur la scène musicale internationale. En fait, le Canada est le troisième plus gros exportateur de talent musical au monde.
Notre gouvernement sait que l'industrie canadienne de la musique contribue au dynamisme de notre vie culturelle et constitue un secteur important de notre économie. L'industrie de la musique génère près de 3 milliards de dollars par année en activité économique grâce aux enregistrements sonores, aux concerts, à la radio commerciale et aux droits de représentation. Le Fonds de la musique du Canada permet aux Canadiens et au reste du monde d'avoir accès à des choix musicaux canadiens variés. Chaque année, le Fonds contribue à la production de plus de 400 albums de musique et de 1 000 activités de marketing, tournées et représentations.
Félicitations à nos artistes et créateurs talentueux, dont les réalisations et le dévouement constituent une source de fierté pour notre pays.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article