Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la 86e cérémonie des Oscars English
OTTAWA, le 3 mars 2014 /CNW/ - Le talent des Canadiens était à l'honneur à la 86e cérémonie des Oscars, où nos artistes et créateurs se sont révélés parmi les meilleurs au monde.
Les artistes et créateurs canadiens ont eu droit à une reconnaissance bien méritée, ce qui démontre une fois de plus la solide réputation que s'est taillée notre pays au sein de l'industrie cinématographique.
Notre gouvernement sait que l'industrie canadienne du film contribue au dynamisme de notre vie culturelle et qu'elle constitue un secteur important de notre économie. En 2012-2013, les efforts des artisans du milieu canadien de la production cinématographique et télévisuelle ont contribué à injecter 5,82 milliards de dollars dans l'économie et à employer environ 127 700 Canadiens. Je suis très fière de nos cinéastes de talent et me réjouis du soutien que leur apporte notre gouvernement. Chaque année, nous investissons plus de 600 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'intermédiaire de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Conseil des arts du Canada et de crédits d'impôt.
Félicitations à tous les Canadiens dont les réalisations et le dévouement ont été salués lors de la 86e cérémonie des Oscars.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article