Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 35e Gala de l'ADISQ English
MONTRÉAL, le 27 oct. 2013 /CNW/ - Je tiens à féliciter les interprètes, les auteurs, les compositeurs, les entrepreneurs et les artisans de l'industrie québécoise de la musique qui ont pris part au 35e Gala de l'ADISQ.
Notre gouvernement sait que l'industrie canadienne de la musique enrichit notre vie culturelle et représente un important secteur de notre économie. En fait, cette industrie génère près de 3 milliards de dollars par an en activité économique par l'entremise d'enregistrements sonores, de concerts, de radios commerciales et de droits d'interprétation. Grâce au Fonds de la musique du Canada, les Canadiens et le reste du monde peuvent choisir parmi différents registres musicaux canadiens. En moyenne par année, le Fonds aide à soutenir quelque 400 projets d'album et un millier d'activités en lien avec le marketing, les tournées et les prestations.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'applaudis le travail de l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ). J'en profite pour saluer nos talentueux artistes et créateurs, dont les réalisations et la ténacité sont source de fierté pour nos communautés.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article