Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du dévoilement des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle English
OTTAWA, le 26 mars 2014 /CNW/ - Les arts du spectacle sont au cœur même du paysage culturel canadien, et les gens passionnés qui s'y consacrent sont une source d'inspiration et de fierté pour nous tous.
Aujourd'hui, le dévouement d'hommes et de femmes œuvrant dans ce domaine est récompensé par l'entremise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Depuis 1992, ces prix soulignent la contribution exceptionnelle d'artistes et de bénévoles de chez nous à la vie culturelle canadienne.
Notre gouvernement sait que les personnes et organismes voués aux arts assurent l'essor culturel et économique de nos communautés, en plus d'enrichir la qualité de vie de tous les Canadiens. Ils méritent sans contredit notre admiration et notre reconnaissance.
Au nom du gouvernement du Canada, c'est avec plaisir que je félicite les lauréats des Prix de la réalisation artistique : Anik Bissonette, Blue Rodeo, Brent Carver, Tom Jackson, Louise Lecavalier, et Janine Sutto. Je félicite également Jean Giguère (Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle) ainsi que Albert Schultz (Prix du Centre national des Arts).
J'en profite pour remercier la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et le Centre national des Arts qui, d'année en année, mettent en valeur le talent artistique canadien avec la remise de ces prestigieux prix.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article