Déclaration du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social sur l'importance de mettre les gens au cœur d'une économie en croissance English
QUÉBEC, le 7 avril 2018 /CNW/ - "J'ai eu la chance de participer au Sommet d'affaires B7 à Québec, organisé par la Chambre de commerce du Canada. Des rencontres comme celle-ci sont d'une importance capitale pour discuter avec d'autres pays des meilleures pratiques pour nos communautés et des nouvelles possibilités de réussite future.
Il s'agissait du premier d'une série de nombreux engagements avec les Canadiens en préparation pour le Sommet des dirigeants du G7 en juin. Le Sommet d'affaires B7 m'a permis discuter de certains sujets, notamment l'utilisation plus efficace ressources, la prospérité des petites entreprises et la croissance économique qui bénéficie à tous. Afin d'assurer la prospérité de notre pays au profit de tous, nous devons être conscients de l'importance de l'inclusion et fournir des possibilités économiques égales à tous les Canadiens. En tant que ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, je suis bien placée pour savoir que les Canadiennes et les Canadiens travaillent dur chaque jour et qu'il est essentiel de prendre part à ces discussions pour continuer collectivement d'aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.
Au cours des deux dernières années, la croissance économique du Canada a été soutenue par une classe moyenne forte. Le travail acharné des Canadiens, combiné aux investissements sans précédent dans nos citoyens et nos communautés, a permis de créer plus d'emplois de qualité, tout en aidant ceux qui en ont le plus besoin. Nous devons nous assurer que de plus en plus de Canadiens profitent des avantages d'une économie en croissance. Ce n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est aussi la chose intelligente à faire. La prospérité du Canada en dépend. Le gouvernement du Canada tient à créer des programmes innovateurs et socialement responsables pour donner à tous les Canadiens une chance réelle et équitable de réussir.
La ville de Québec était un choix évident pour accueillir le Sommet d'affaires B7 en raison de son esprit d'innovation, de son leadership et de son rôle de premier plan dans le développement économique du Canada. Comme beaucoup d'autres grandes villes canadiennes, elle fait face aux défis et aux possibilités liées aux changements économiques constants. En accueillant un événement aussi important que celui-ci, elle fait preuve d'un formidable esprit d'initiative. Je salue d'ailleurs tout le travail accompli pour faire de cet événement un succès.
La prospérité d'un pays commence par ses citoyens. Tout le monde doit être inclus et avoir la chance de réussir. Ensemble, nous assurerons la croissance de l'économie canadienne."
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Emilie Gauduchon-Campbell, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article