Aujourd'hui, la communauté hindoue du Canada et du monde entier célèbre le début de la fête de Navratri
OTTAWA, le 9 oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, au Canada, en Asie du Sud et partout dans le monde, les communautés hindoues célèbrent le début de la fête sacrée de Navratri.
Navratri est l'un des festivals les plus importants pour la communauté hindoue. Il marque le triomphe du bien sur le mal et est célébré pendant neuf nuits et dix jours. Placé sous le signe de l'introspection et de la dévotion, Navratri est l'occasion pour parents et amis de se réunir afin de prier, d'échanger des vœux et de fêter tous ensemble.
Navratri offre à la population canadienne la chance d'en apprendre davantage sur la richesse de la culture de la communauté hindoue du Canada. En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, nous tenons à remercier les hindous canadiens d'avoir contribué à bâtir le pays diversifié, inclusif, fort et prospère que nous connaissons aujourd'hui.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, je souhaite un joyeux festival à tous ceux et celles qui soulignent Navratri.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788
Partager cet article