Aujourd'hui, les communautés juives au Canada et dans le monde entier observent Yom Kippour, le jour du Grand Pardon
OTTAWA, le 18 sept. 2018 /CNW/ - Ce soir, au coucher du soleil, les communautés juives aux quatre coins du Canada et du monde souligneront le début de Yom Kippour, le jour du Grand Pardon.
En ce jour solennel, parents et amis se rassemblent pour prier et jeûner. Cette période empreinte de repentir, d'humilité et de pardon permet de réfléchir à l'année qui s'est écoulée et de commencer la nouvelle année avec un espoir nouveau et un engagement renouvelé à bâtir un avenir meilleur.
En cette année du 30e anniversaire de la Loi sur le multiculturalisme canadien, Yom Kippour nous offre à tous la chance de mettre en valeur l'apport de la communauté juive canadienne à notre pays. Le rôle important qu'elle joue dans le façonnement du patrimoine social, économique, politique et culturel de notre pays nous rappelle que la diversité du Canada représente notre plus grande force.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux à tous ceux et celles qui observent le jour sacré de Yom Kippour. G'mar Chatimah Tovah.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788
Partager cet article