Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix canadiens du jeu vidéo English
VANCOUVER, le 21 avril 2012 /CNW/ - Le monde entier reconnaît le succès que remporte l'industrie canadienne des jeux vidéo. En effet, celle-ci se classe au troisième rang mondial.
Les professionnels des jeux vidéo de notre pays ont adopté des stratégies axées sur la clientèle internationale et leurs réalisations se hissent au sommet des marchés mondiaux. Ainsi, ils contribuent directement pour 1,7 milliard de dollars dans l'économie canadienne et emploient 16 000 Canadiens.
Par conséquent, je suis heureux que les Prix canadiens du jeu vidéo encouragent et récompensent l'excellence de l'industrie des jeux vidéo au Canada.
Voici les finalistes pour le Prix du jeu vidéo de l'année :
- Deus Ex: Human Revolution
- Assassin's Creed Revelations
- FIFA Soccer 12
- Fight Night Champion
- Superbrothers: Sword & Sworcery EP
Pour ce qui est du Prix de l'innovation aux créateurs, que j'aurai l'honneur de remettre au gagnant, voici les finalistes :
- Battlefield 3
- Cows vs. Aliens
- Superbrothers: Sword and Sorcery EP
- To the Moon
- Warhammer 40K: Space Marine
Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter les finalistes dans toutes les catégories. Je tiens également à leur souhaiter la meilleure des chances à l'occasion des Prix canadiens du jeu vidéo de cette année.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article