Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Port Moody Canadian Film Festival English
OTTAWA, le 15 mars 2012 /CNW/ - Depuis plus de 10 ans, le Port Moody Canadian Film Festival offre aux cinéphiles de la région de Vancouver l'occasion de découvrir certains des meilleurs films canadiens de l'année. Le Port Moody Film Festival est le seul festival de l'Ouest du Canada qui propose uniquement des films canadiens. Cette année, le Festival d'une durée de quatre jours présentera plusieurs des films canadiens récents, dont Monsieur Lazhar, finaliste canadien aux Oscars de 2012 et Le monde de Barney, qui était également en nomination aux Oscars en 2011.
En 2011-2012, le cinéma canadien a su nous éblouir en nous offrant des productions de premier ordre qui ont remporté un franc succès tant sur nos écrans qu'à l'étranger. Le succès des films canadiens témoigne de l'importance que revêt l'industrie audiovisuelle pour notre société, tant du point de vue de la culture que de l'économie. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce secteur en y investissant plus de 600 millions de dollars chaque année.
Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter la Port Moody Film Society et toutes les personnes qui assurent la réussite de cette grande fête du cinéma. Vous contribuez à la fois au rayonnement de notre cinéma et à la vie culturelle de la Colombie-Britannique.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Partager cet article