OTTAWA, le 1er déc. 2015 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du 10e anniversaire de la signature de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador :
« Je suis heureuse de célébrer le 10e anniversaire de l'entrée en vigueur de l'Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador. Je félicite le gouvernement du Nunatsiavut qui a atteint ce jalon marquant et je souligne les efforts déployés par toutes les parties qui ont collaboré à la mise en œuvre de l'Accord au cours des 10 dernières années. Cet accord joue un rôle essentiel pour favoriser le développement économique et social au profit de tous les Inuit du Labrador.
Notre objectif général est de rebâtir la relation entre le Canada et les Autochtones. Cette relation renouvelée doit se faire de nation à nation et se baser sur la reconnaissance, les droits, le respect, la coopération et le partenariat. L'Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Labrador est un exemple remarquable de cette relation. »
Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article