MONTRÉAL, le 24 mai 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui se tenait la journée provinciale du Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par le Groupe Jean Coutu. Leucan a tenté de battre le record Guinness du plus grand nombre de têtes rasées en quatre heures. Au total, plus de 1 000 généreuses personnes se sont fait raser la tête sur 19 sites de rasage partout au Québec afin de soutenir les enfants atteints de cancer.
« L'actuel record Guinness est de 662 têtes rasées. Nous avons dépassé notre objectif lors de cette journée de record mondial de générosité. Nous espérons obtenir l'homologation officielle au cours des prochains mois. L'objectif d'amasser 5 M$ est aussi en bonne voie d'être atteint », s'enthousiasme Lysanne Groulx, directrice marketing et communications à Leucan.
Plusieurs personnalités présentes à La Ronde
C'est La Ronde qui accueillait le site provincial de cet événement haut en émotions, en présence de personnalités dévouées à la cause. Dominic Paquet, porte-parole provincial, était notamment présent : « C'est un honneur de pouvoir participer à cet incroyable événement en tant que participant et porte-parole pour une quatrième année. Pour les 15 ans du Défi, on fracasse des records! J'invite la population à se rendre sur le records.tetesrasees.com afin de participer aux différents records collectifs et individuels et de faire grimper les compteurs. »
L'animation de cette journée était assurée par plusieurs personnalités : Lorna Gordon, Nicolas Ouellet, Chéli Sauvé-Castonguay et Richard Turcotte. Enfin, Serge Tremblay, fondateur du Défi têtes rasées Leucan, a lui aussi pris part à ce grand mouvement de solidarité. « N'oublions pas que le Défi se poursuit tout au long de l'année et que les gens peuvent encore s'y inscrire en visitant le tetesrasees.com », ajoute-t-il.
Leucan tient à souligner l'implication du Groupe Jean Coutu, présentateur de l'événement pour une sixième édition, ainsi que la bijouterie Mia, pour la conception de la boucle d'oreille de l'espoir, vendue au profit de Leucan.
À propos du Défi
Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.
À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.
MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.
SOURCE Leucan
Bas de vignette : "Sur la photo, on reconnaît : Dominic Paquet, humoriste et porte-parole provincial du Défi, entouré de Chéli Sauvé-Castonguay, animatrice à V Télé, Lorna Gordon, designer et animatrice à Canal Vie, Léa Potvin, 8 ans, enfant membre de Leucan et enfant porte-parole pour la région Montréal-Laval, Guy Lefrançois, président de l’Association, Serge Tremblay, fondateur du Défi têtes rasées Leucan, France Lescarbeau, coordonnatrice aux communications, Service des communications, Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., en compagnie de participants et de bénévoles du Défi. (Groupe CNW/Leucan)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150524_C1048_PHOTO_FR_16934.jpg
Joany Boulanger |Conseillère, communications et marketing | Leucan, 438 889-8908, | [email protected]
Leucan est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière,...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article