Dernière chance pour voir les meilleurs films de l'année primés par la Giant Screen Cinema Association (GSCA) English
MONTRÉAL, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - Il ne reste plus que quelques jours pour voir ou revoir les deux meilleurs films de l'année primés ex-aequo lors du dernier gala de la Giant Screen Cinema Association (GSCA), soit : Arctique 3D et L'Express des Rocheuses. Ces documentaires sont présentés en exclusivité à Montréal au cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences jusqu'au 30 mai 2013.
En plus de remporter les honneurs dans la catégorie « Meilleur film », le film Arctique 3D a aussi remporté la palme dans la catégorie « Meilleur film éducatif » et L'Express des Rocheuses a fait un doublé en allant chercher un prix pour « Meilleur photographie ».
L'expérience est accrue au cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences car les images sont projetées sur un écran dix fois plus grand qu'un écran normal et qui atteint la hauteur d'un immeuble de sept étages.
ARCTIQUE 3D
Premier film du grand projet mondial One World One Ocean, Arctique 3D est un voyage extraordinaire dans le monde nordique qui plonge les spectateurs dans un récit captivant de survie illustrant les plus grands enjeux planétaires. ARCTIQUE 3D fait vivre pour la première fois au public le quotidien d'une ourse et de ses jumeaux de six mois. Ils traversent le monde sauvage et changeant de l'Arctique qu'ils considèrent comme leur demeure. Ce film fascinant plonge les spectateurs dans l'intimité de cette famille qui lutte pour survivre dans un environnement frigorifiant de glaces fondantes, d'immenses glaciers, de cascades majestueuses et de pics enneigés.
Warner Bros Pictures et IMAX®Filmed Entertainment présentent cette production de MacGillivray Freeman Film, réalisée par le cinéaste Greg MacGillivray, deux fois finaliste des Academy Award® (Mer Vivante et Dauphins). Stephen Judson (Everest) a écrit et dirigé Arctique 3D qui a été produit par Shaun MacGillivray (Grand canyon : fleuve en péril).
La trame musicale est signée Steve Wood, et inclut des chansons de Paul McCartney.
EXPRESS DES ROCHEUSES
L'Express des Rocheuses est un film majestueux qui relate l'extraordinaire histoire de la construction du premier chemin de fer transcontinental canadien.
Réalisé par le cinéaste canadien primé Stephen Low, qui a passé trente années à réaliser des films pour écran géant, L'Express des Rocheuses entraîne le spectateur dans un remarquable parcours en train à vapeur à travers les prodigieux paysages des Rocheuses canadiennes.
Le film entremêle la spectaculaire cinématographie aérienne d'IMAX®, les magnifiques paysages de l'Ouest, des images et des cartes d'archives, ainsi que la puissante énergie et les rythmes d'une locomotive à vapeur pour transporter le public vers l'âge de la vapeur.
Pour télécharger des photos haute résolution : http://www.vieuxportdemontreal.com/media/ARCTIQUE3D_ARCTIC3D/ http://www.vieuxportdemontreal.com/media/ExpressDesRocheuses/ |
Billetterie et informations:
http://www.centredessciencesdemontreal.com/imax-telus/cinema-imax-telus.html
Le Centre des sciences de Montréal tient souligner l'apport du Gouvernement du Canada, et remercie ses partenaires présentateurs Hydro-Québec et TELUS, également partenaire en titre du cinéma IMAX®TELUS.
SOURCE : Cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences de Montréal
Source : Centre des sciences de Montréal
Information :
Julie Mailhot
Relationniste
Société du Vieux-Port de Montréal
Tel.: 514.283.8085
Cell.: 514.838.4524
[email protected]
Partager cet article