Molson M retient les services d'un illustrateur de renommée internationale et d'artistes canadiens pour créer une murale issue de chaque « tweet » envoyé par le public afin d'appuyer la Canadian Art Foundation
TORONTO, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Pour chaque art il existe un maître et voilà pourquoi Molson M vient de retenir les services de l'artiste de réputation mondiale Kustaa Saksi afin de créer, dans le style psychédélique moderne et éclatant qui a fait sa renommée, une murale qui se dévoilera à chaque « tweet » envoyé à #MolsonM_Art. La murale géante apparaîtra au coin des rues King et Church à Toronto. La raison ultime du projet est de proposer au grand public une magnifique œuvre comprenant 20 000 noms d'utilisateur Twitter et d'offrir un don d'un dollar pour chaque « tweet » jusqu'à concurrence de 20 000 $ à la Canadian Art Foundation afin de favoriser l'avancement de l'art au Canada.
Comme le soulignait Dave Bigioni, directeur principal, Marketing, chez Molson Coors Canada, « Ce projet vise à célébrer le talent artistique et la dextérité. Qu'il s'agisse de peinture sur toile, de sculpture sur pierre ou d'encre sur papier, le talent artistique est un magnifique alliage de précision et de passion. Molson M est produite avec ce même niveau d'attention et reflète notre maîtrise de l'art du brassage. Grâce à ce projet, les passionnés d'art, les consommateurs de bière, les passants - tous les Canadiens - pourront contribuer véritablement à concrétiser cette œuvre et démontrer leur appui envers l'art au Canada. »
Molson M demande à tous les amateurs d'art d'envoyer des « tweets » en utilisant le mot-clé #MolsonM_Art au cours des quatre prochaines semaines et fera un don d'un dollar pour chacun de ces « tweets » à la Canadian Art Foundation. Les microblogueurs Twitter pourront voir leur nom d'utilisateur sur la murale mesurant 12 mètres de hauteur par 30 mètres de largeur au coin des rues King et Church à Toronto.
« Le but de la Canadian Art Foundation est d'offrir une destination où les artistes et les amateurs d'art peuvent se rapprocher et se laisser inspirer par l'art, et c'est précisément ce que cette approche de collaboration avec l'art permet d'accomplir », a déclaré Ann Webb, chef de la direction de la Canadian Art Foundation. « La murale reflètera l'inspiration d'artistes tant canadiens qu'internationaux, et le généreux appui de Molson M va nous aider à poursuivre nos efforts afin d'assurer une plus grande visibilité à l'échelle locale, nationale et mondiale pour notre extraordinaire talent artistique au Canada. »
Les gens pourront voir les progrès de l'exécution de la murale au coin des rues King et Church, ainsi que grâce à des photos affichées sur Facebook et sur Twitter. La murale sera terminée à la mi-mai et demeurera exposée jusqu'au début du mois de juin.
Le projet sera appuyé par des reproductions d'œuvres d'art dans les abribus ainsi que des murales qui seront exposées à Montréal, à Québec, à Toronto et à Calgary et qui ont été réalisées par l'artiste canadien Patrick Thompson, lequel est reconnu pour avoir poussé les limites de l'art dans la rue à travers le monde, et le concepteur canadien Felix Wittholz qui travaille dans le domaine de la mode expérimentale avec des artistes, des musiciens et des sociétés multinationales.
À propos des artistes
Kustaa Saksi est un illustrateur et concepteur graphique finlandais qui a collaboré avec des marques telles Diesel, Ellen, The Finland Post, Microsoft, The New York Times, Nike, Nokia et Swarovski. Quoique ses oeuvres soient principalement numériques, elles donnent l'impression d'être faites à la main.
Felix Wittholz est cofondateur du studio de conception multidisciplinaire Helios Design Labs qu'il a lancé à Toronto en 1990 avec son frère Alex. Ses oeuvres sont diversifiées allant de campagnes pour des sociétés multinationales à des collaborations expérimentales avec des artistes et des musiciens. Il a réalisé et produit des images mobiles pour des émissions télévisées, des films ainsi que des installations en ligne et propres à certains sites.
Un autochtone du Canada, Patrick Thompson s'est acquis un très grand respect pour avoir poussé les limites de l'art dans la rue, ayant peint à ciel ouvert sous le pseudonyme Evoke en Amérique du Nord et centrale, en Europe et en Asie.
À propos de la Canadian Art Foundation
Depuis sa fondation en 1991, la Canadian Art Foundation s'est développée au-delà de la publication de la revue Canadian Art pour offrir différents programmes éducatifs. Cette diversité fait maintenant de la Canadian Art Foundation le portail par excellence pour accroître la visibilité des arts visuels au Canada. Nous consacrons tous nos efforts à offrir une destination aux artistes et aux amateurs d'art afin de leur permettre de se rapprocher et de se laisser inspirer par l'art, et d'assurer ainsi une plus grande visibilité à l'échelle locale, nationale et mondiale pour notre extraordinaire talent artistique au Canada.
À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable dans le cadre de ses efforts en vue de favoriser un style de vie sain et actif.
Bas de vignette : "Dans les prochaines semaines, une murale géante de l'artiste de réputation mondiale Kustaa Saksi sera peinte sur ce mur au coin des rues King et Church à Toronto. La murale se dévoilera à chaque tweet envoyé à #MolsonM_Art et 1$ sera versé à la Canadian Art Foundation (Groupe CNW/MOLSON COORS CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120419_C6386_PHOTO_FR_12533.jpg
Steve Presant /Gina Kohn
Paradigm Relations Publiques
[email protected] / [email protected]
416 413 5194 /416 413 5189
Partager cet article