Des collectivités de partout au Canada reçoivent un soutien pour des initiatives de planification des infrastructures, d'innovation écologique et de résilience aux changements climatiques English
OTTAWA, le 7 août 2018 /CNW/ - En investissant dans des projets novateurs visant les infrastructures municipales, on contribue à une économie axée sur la croissance propre et on renforce la classe moyenne en s'assurant que les collectivités sont des milieux de vie sains et durables.
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Vicki‑May Hamm, présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé un financement de plus de 12,1 millions de dollars pour 159 nouvelles initiatives dans des collectivités du Canada dans le cadre de trois programmes : le Fonds municipal vert (FMV), le programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC) et le Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM).
Le gouvernement du Canada estime que les dirigeants locaux sont les mieux placés pour connaître les besoins de leurs collectivités, et il est déterminé à travailler avec eux pour renforcer leurs infrastructures. Partout au pays, les municipalités mettent en œuvre certaines des solutions écologiques les plus avancées au Canada, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'appuyer des priorités locales telles que l'amélioration des transports en commun, l'économie d'énergie et l'amélioration de la gestion des déchets.
Les projets annoncés aujourd'hui sont un excellent exemple des travaux accomplis dans ces domaines, dans les grandes et les petites municipalités. Parmi les exemples, on peut citer :
- La Ville de Beaconsfield, au Québec, utilise une subvention du FMV pour étudier des façons de réduire la quantité de déchets organiques grâce à la collecte intelligente et à l'établissement d'une tarification incitative. L'objectif consiste à réduire la quantité de déchets organiques éliminés de l'ordre de 50 %. Les résultats de cette initiative seront très inspirants pour d'autres municipalités qui envisagent l'adoption d'un programme similaire.
- Le district régional de North Coast, en collaboration avec 31 administrations locales de la Colombie-Britannique situées le long de la route entre Kamloops et Haida Gwaii, travaille à une étude de faisabilité visant la mise en place d'un réseau de postes de chargement rapide pour les véhicules électriques. L'étude, réalisée grâce au financement du MIC, portera sur l'intégration d'auvents solaires qui permettront aux résidents et aux visiteurs de conduire des véhicules alimentés par l'énergie solaire.
- La Ville d'Iroquois Falls, en Ontario, utilise le financement du PGAM pour mettre en œuvre des technologies novatrices de capteurs mobiles pour recueillir des informations sur les conditions routières, afin d'accroître l'efficacité des évaluations et de favoriser la prise de décisions éclairées concernant les investissements dans les infrastructures routières.
Citations
« Le gouvernement du Canada est déterminé à investir dans les infrastructures locales pour appuyer les municipalités dans la planification, la construction et l'entretien des infrastructures de manière plus stratégique. Nos investissements dans les infrastructures vertes permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre, contribueront à une économie axée sur la croissance propre et renforceront la classe moyenne, ce qui nous aidera à planifier et à mettre en place les infrastructures du 21e siècle. »
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le Canada est fier de soutenir l'excellent travail des municipalités pour faire du Canada un pays plus propre et plus sain où il fait bon vivre. Un avenir fondé sur une énergie plus propre se prépare d'abord à l'échelle locale, et nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration avec les collectivités de toutes tailles pour réduire la pollution, prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques et pour améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. »
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi
« Qu'elles soient grandes ou petites, urbaines ou rurales, les municipalités sont responsables de plus de la moitié des infrastructures publiques du Canada - des infrastructures essentielles qui appuient notre économie et notre qualité de vie. La mise en place de collectivités résilientes, durables et viables définira notre avenir. L'annonce d'aujourd'hui dans le cadre des programmes de la FCM nous permettra de trouver des solutions locales aux défis nationaux du Canada. »
Vicki-May Hamm, présidente de la FCM
Faits en bref
- Le Fonds municipal vertMC (FMV) soutient des projets proposant des solutions novatrices aux défis environnementaux. Ces projets visent à améliorer la qualité de l'air, de l'eau et du sol, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, et à apporter des avantages socioéconomiques aux collectivités locales. Par l'intermédiaire du FMV, les municipalités peuvent partager les leçons retenues de projets réalisés et les nouveaux modèles prometteurs pour faire progresser le développement durable dans les collectivités de toutes les tailles et de toutes les régions du Canada. Mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités, le FMV est un programme de 625 millions de dollars financé par le gouvernement du Canada.
- Le programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC) aide les municipalités et leurs partenaires au moyen de financement, de formation et de partage d'informations. Il est conçu pour aider les municipalités canadiennes à mieux se préparer et à s'adapter à la nouvelle réalité des changements climatiques ainsi qu'à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités, le MIC est un programme quinquennal de 75 millions de dollars financé par le gouvernement du Canada.
- Le Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM) est conçu pour aider les municipalités à fonder leurs décisions d'investissement en infrastructures sur de saines pratiques de gestion des actifs. Le programme propose de la formation en gestion des actifs, du financement et un réseau de partage d'informations donnant aux municipalités un accès aux données nécessaires pour une planification efficace. Mise en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités, le PGAM est un programme quinquennal de 50 millions de dollars financé par le gouvernement du Canada.
Produit connexe
Document d'information
Les collectivités de tout le Canada reçoivent un soutien pour la planification des infrastructures, l'innovation écologique et les initiatives de résilience aux changements climatiques
Le financement des 159 initiatives suivantes a été approuvé dans le cadre de trois programmes d'infrastructure financés par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités : le Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), le programme Municipalités pour l'innovation climatique (MIC) et le Fonds municipal vert (FMV). Le financement de ces nouvelles initiatives s'élève à 12 114 008 $.
Projets approuvés dans le cadre du PGAM :
Demandeur principal, municipalité et province |
Titre du projet |
Montant de financement approuvé |
Saddle Hills County, Alberta |
Évaluation et élaboration d'un plan de gestion active des actifs |
50 000 |
Jasper, Alberta |
Stratégie de gestion des actifs : évaluation des aquifères, inventaire des actifs du système d'information géographique et élaboration du système de gestion des actifs |
40 000 |
Redcliff, Alberta |
Projet du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Redwater, Alberta |
Analyse de l'état, analyse des défaillances et établissement des priorités en matière de réhabilitation du réseau de collecte sanitaire |
50 000 |
Bighorn, no 8, Alberta |
Évaluation de l'état des routes et plan décennal d'immobilisations |
31 120 |
Athabasca, Alberta |
Planification des mesures à prendre et amélioration de la gestion des actifs |
43 808 |
Grande Prairie, no 1, Alberta |
Projet d'évaluation de l'état des routes |
50 000 |
Spring Lake, Alberta |
Évaluation des routes et des bâtiments avec plan d'immobilisations sur 10 ans |
35 600 |
Coquitlam, Colombie-Britannique |
Projet de tableau de bord de gestion des actifs |
50 000 |
Logan Lake, Colombie-Britannique |
Amélioration en 2018 du catalogue de données sur les actifs |
40 240 |
Princeton, Colombie-Britannique |
Planification initiale de la gestion des actifs |
48 640 |
Harrison Hot Springs, Colombie-Britannique |
Phase 1 de la collecte de données sur la gestion des actifs |
50 000 |
Oliver, Colombie-Britannique |
Mise à jour et renouvellement des terres pour la gestion de l'eau et des actifs sanitaires |
50 000 |
Telkwa, Colombie-Britannique |
Stratégie du système de gestion des actifs des réseaux d'aqueduc et d'égout |
50 000 |
Trail, Colombie-Britannique |
Stratégie de gestion des actifs |
50 000 |
Bathurst, Nouveau-Brunswick |
Amélioration de la gestion des actifs 2017-2018 |
50 000 |
Kedgwick, Nouveau-Brunswick |
Plan de gestion des actifs |
40 000 |
Alma, Nouveau-Brunswick |
Plan de gestion des immobilisations |
50 000 |
Quispamsis, Nouveau-Brunswick |
Élaboration d'un plan de gestion des actifs complet |
50 000 |
Saint Andrews, Nouveau-Brunswick |
Poursuite de l'élaboration du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Colchester, Nouvelle-Écosse |
Formation sur la gestion des actifs et collecte de données |
44 080 |
Dawson, Ontario |
Planification de la gestion des actifs 2018 |
17 600 |
Lac des Bois, Ontario |
Planification de la gestion des actifs 2018 |
17 600 |
Arnprior, Ontario |
Mise en œuvre d'un logiciel de gestion des actifs et élaboration de politiques |
41 224 |
Middlesex Centre, Ontario |
Plan de la gestion des actifs 2018 |
50 000 |
Hanover, Ontario |
Évaluation des routes au moyen de capteurs mobiles et inspection par caméra de l'égout sanitaire principal |
50 000 |
Red Rock, Ontario |
Renforcement des capacités de gestion des actifs |
50 000 |
Warwick, Ontario |
Politique de gestion stratégique des actifs |
50 000 |
Wellington, Ontario |
Élaboration de la gestion des actifs pour les routes |
50 000 |
Laurentian Valley, Ontario |
Phase 1 - Feuille de route sur la gestion des actifs |
50 000 |
Russell, Ontario |
Politique de gestion des actifs et élaboration des données |
47 360 |
Killaloe, Hagarty et Richards, Ontario |
Initiative de feuille de route pour la gestion des actifs |
50 000 |
Admaston/Bromley, Ontario |
Évaluation des routes et des trottoirs au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
38 704 |
Mississippi Mills, Ontario |
Politique de gestion stratégique des actifs |
12 240 |
Pickering, Ontario |
Renforcement de la gouvernance et de la maturité des données dans le programme de gestion des actifs de Pickering |
50 000 |
Port Hope, Ontario |
Évaluation des routes au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
50 000 |
Manitouwadge, Ontario |
Renforcement du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Huntsville, Ontario |
Élaboration du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Aylmer, Ontario |
Planification de la gestion des actifs et mise en œuvre du logiciel |
50 000 |
Greenstone, Ontario |
Élaboration du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Perth East, Ontario |
Projet de planification et de mise en œuvre de la gestion des actifs |
35 040 |
Wellington North, Ontario |
Feuille de route sur la gestion des actifs |
50 000 |
McNab/Braeside, Ontario |
Évaluation des routes au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
23 840 |
Stirling-Rawdon, Ontario |
Évaluation des routes et des trottoirs au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
32 760 |
Lanark Highlands, Ontario |
Programme de gestion des actifs et renforcement des capacités |
50 000 |
Grand Sudbury, Ontario |
Évaluations de l'état des bâtiments et analyse des substances désignées dans les casernes de pompiers de la ville |
50 000 |
Gore Bay, Ontario |
Mise à jour du plan de gestion des actifs et formation |
32 000 |
Malahide, Ontario |
Mise à jour du plan de gestion des actifs |
50 000 |
Région de Whitewater, Ontario |
Politique de collecte de données sur les actifs d'infrastructure de base et plan de gestion des actifs |
34 880 |
Fort Erie, Ontario |
Étude sur l'état de l'asphalte, 2018 |
44 000 |
Kincardine, Ontario |
Évaluations de l'état et estimation du coût de remplacement |
50 000 |
Hamilton, Ontario |
Élaboration d'un programme de gestion des actifs |
50 000 |
Wainfleet, Ontario |
Opérationnalisation de la planification de la gestion des actifs |
50 000 |
Owen Sound, Ontario |
Définition des investissements relatifs au cycle de vie et des mesures de service pour les actifs de base |
50 000 |
Dorion, Ontario |
Élaboration du programme de gestion des actifs |
50 000 |
Woodstock, Ontario |
Évaluation des routes au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
49 320 |
Petawawa, Ontario |
Achèvement de la politique de gestion stratégique des actifs et évaluation de l'état des actifs |
49 280 |
Iroquois Falls, Ontario |
Évaluation des routes au moyen de capteurs mobiles et d'un système d'information géographique basé sur une plateforme logicielle analytique |
39 992 |
London, Ontario |
Mise à jour du plan et de la politique de gestion des actifs de la municipalité |
50 000 |
Asphodel-Norwood, Ontario |
Élaboration de la gestion des actifs |
49 640 |
Bonfield, Ontario |
Élaboration d'un programme et de systèmes de gestion des actifs |
50 000 |
Stratford, Île-du-Prince-Édouard |
Achèvement de l'inventaire des actifs financiers |
40 560 |
Cornwall, Île-du-Prince-Édouard |
Avancement de la planification de la gestion des actifs d'infrastructure |
50 000 |
Repentigny, Québec |
Plan d'entretien des actifs immobiliers |
50 000 |
Moosomin, Saskatchewan |
Initiative de gestion des actifs |
48 000 |
Aberdeen, Saskatchewan |
Plan de gestion des actifs |
50 000 |
Municaplité rurale de Buckland, no 491, Saskatchewan |
Création d'un programme de gestion d'actifs |
50 000 |
Esterhazy, Saskatchewan |
Activité relative aux eaux et aux eaux usées, et système d'information géographique, développement d'un outil d'inventaire |
33 040 |
Earl Grey, Saskatchewan |
Stratégie de gestion des actifs |
21 600 |
Municipalité rurale de Canwood, no 494, Saskatchewan |
Élaboration de plans de gestion des actifs |
24 000 |
Projets approuvés dans le cadre du MIC :
Demandeur principal, municipalité et province |
Titre du projet |
Montant de financement approuvé |
Lethbridge, Alberta |
Étude de faisabilité sur les mesures d'économie d'énergie et de mise à niveau des installations municipales |
125 000 |
Edmonton, Alberta |
Toiture écologique et initiative de résilience au changement climatique |
97 640 |
Banff, Alberta |
Plan de transition en matière d'énergie renouvable |
125 000 |
Municipalité régionale de Northern Rockies, Colombie-Britannique |
Évaluation de la vulnérabilité et de l'adaptation aux changements climatiques en ce qui a trait aux égouts et au drainage |
125 000 |
Kitimat-Stikine, Colombie-Britannique |
Étude de faisabilité sur la réduction des gaz à effet de serre dans le site d'enfouissement de Thornhill |
125 000 |
Community Energy Association et North Coast Regional District, Colombie-Britannique |
Collaboration pour un réseau de recharge des véhicules électriques sur les routes 16 et 97 |
125 000 |
Victoria, Colombie-Britannique |
Évaluation énergétique de l'hôtel de ville de Victoria et feuille de route pour une consommation énergétique nette zéro |
40 000 |
Kitimat-Stikine, Colombie-Britannique |
Phase II du programme de gestion du chenal de la rivière Skeena et du cours inférieur de la rivière Kalum |
124 800 |
Evergreen et Vancouver, Colombie-Britannique |
Risques climatiques : mobilisation des populations vulnérables |
86 800 |
Summerland, Colombie-Britannique |
Projet exhaustif de planification des changements climatiques |
125 000 |
Prince George, Colombie-Britannique |
Mise à jour du plan d'atténuation des changements climatiques |
125 000 |
North Cowichan, Colombie-Britannique |
Mise à jour du plan de modélisation pour le climat et l'énergie et du plan de mise en œuvre |
78 800 |
Ucluelet, Colombie-Britannique |
Plan du programme d'action sur le climat 2018 |
26 000 |
Kamloops, Colombie-Britannique |
Stratégie d'action municipale relative aux GES |
125 000 |
Première Nation Quatsino et Mount Waddington, Colombie-Britannique |
Plan énergétique pour la communauté |
46 400 |
Tofino, Colombie-Britannique |
Plan de transport multimodal |
120 000 |
New Westminster, Colombie-Britannique |
Plan directeur ciblé sur le transport en commun pour le terminal de la 22e rue (Plan de la 22e rue) |
125 000 |
Saanich, Colombie-Britannique |
Plan climatique : Saanich 100 % renouvelable |
125 000 |
Golden, Colombie-Britannique |
Mise à jour du plan de l'égout principal et stratégie d'adaptation au changement climatique |
68 000 |
Langley, Colombie-Britannique |
Plan d'adaptation au changement climatique |
119 200 |
Coquitlam, Colombie-Britannique |
Plan stratégique d'adaptation au changement climatique |
120 000 |
Norfolk Treherne, Manitoba |
Initiative sur l'eau de Boyne Valley : infrastructure naturelle et étude de faisabilité sur le barrage de Treherne |
80 000 |
Red River Basin Commission et Winnipeg, Manitoba |
Étude de faisabilité sur le dragage de la rivière Rouge et la restauration des marais |
125 000 |
District d'aménagement de Brandon et de la région, Manitoba |
Approche par sous-bassin hydrographique des actifs naturels pour la gestion des eaux de surface |
125 000 |
Dauphin, Manitoba |
Plan énergétique pour la communauté |
125 000 |
Partenariat entre la région de la capitale du Manitoba et la municipalité rurale de Headingley, Manitoba |
Étude de faisabilité et plan du service de transport en commun régional de Westport et de la plaque tournante |
125 000 |
Municipalité rurale de Hanover, Manitoba |
Plan d'adaptation aux inondations et à la sécheresse du Seine Rat River Conservation District |
80 000 |
Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba et Lorne, Manitoba |
Plans d'action locaux sur les changements climatiques 3 - Manitoba |
125 000 |
Russell-Binscarth, Manitoba |
Plan d'action local contre les changements climatiques et plan énergétique pour la communauté de la Première Nation de Gamblers/Russell-Binscarth |
90 200 |
Winnipeg, Manitoba |
Relevé LiDAR sur le bassin de la rivière Rouge - Bassin nord |
125 000 |
Morris, Manitoba |
Relevé LiDAR sur le bassin de la rivière Rouge - Bassin sud |
125 000 |
Virden, Manitoba |
Infrastructure verte et plan d'adaptation aux inondations de Virden-Wallace-Woodworth |
80 000 |
Saint John, Nouveau-Brunswick |
Étude sur la réduction des émissions de GES pour les bâtiments et installations municipales |
125 000 |
Fredericton, Nouveau-Brunswick |
Réduction des GES à Fredericton grâce à l'amélioration des corridors de transport actif et au transfert modal |
125 000 |
Eastern Charlotte Waterways Inc. et la Southwest New Brunswick Service Commission, Nouveau-Brunswick |
Plan régional d'adaptation au changement climatique pour le sud-ouest du Nouveau-Brunswick |
92 000 |
Saint John, Nouveau-Brunswick |
Méthodologie d'évaluation de la vulnérabilité au changement climatique |
125 000 |
Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick et village d'Atholville, Nouveau-Brunswick |
Projet d'action contre le changement climatique II |
125 000 |
Municipalité régionale de Halifax, Nouvelle-Écosse |
Étude de planification fonctionnelle : Corridor stratégique de l'autoroute de Bedford |
125 000 |
Bicycle Nova Scotia et municipalité régionale du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse |
Étude de faisabilité du corridor de transport actif de la région de Glace Bay |
64 000 |
Bicycle Nova Scotia et Chester, Nouvelle-Écosse |
Étude de faisabilité de la piste cyclable Blue Route (phase 1) |
83 120 |
Bridgewater, Nouvelle-Écosse |
Étude sur l'élaboration de mesures d'atténuation du changement climatique et sur les mécanismes de financement dans les collectivités |
125 000 |
Windsor, Ontario |
Étude sur le risque d'inondation pour Riverside, East Riverside et le lac Sainte-Claire |
125 000 |
ConverGen et Grand Sudbury (Division), Ontario |
Mise en place d'une entreprise de technologies propres pour les services publics du Grand Sudbury |
83 700 |
Credit Valley Conservation Authority et région de Peel, Ontario |
Analyse de rentabilisation des actifs naturels dans la région de Peel : avantages pour les municipalités et les collectivités locales |
125 000 |
Guelph, Ontario |
Changement de carburants pour la flotte et covoiturage |
125 000 |
Kitchener, Ontario |
Étude sur l'expansion du projet de vélos libre-service dans la région de Waterloo |
80 000 |
Collingwood, Ontario |
Plan de gestion de la forêt urbaine |
96 000 |
Région de Peel, Ontario |
Stratégie pour la sécurité énergétique et initiatives dans les stations d'épuration des eaux usées de la région |
125 000 |
Vaughan, Ontario |
Accélération de l'amélioration du rendement énergétique; élaborer la politique et l'analyse de rentabilisation des taxes d'amélioration locale dans la région de Vaughan et de York |
65 700 |
Richmond Hill, Ontario |
Projet de suivi des mesures de durabilité et des mesures incitatives |
50 000 |
Windsor, Ontario |
Plans énergétiques intégrés aux deux stations d'épuration des eaux usées |
125 000 |
Windsor, Ontario |
Stratégie d'amélioration profonde de l'efficacité énergétique |
125 000 |
Aurora, Ontario |
Plan énergétique pour la communauté |
81 900 |
Thunder Bay, Ontario |
Plan municipal de réduction de la consommation d'énergie et des émissions de GES |
125 000 |
Huron-Kinloss, Ontario |
Plan d'action municipal contre les changements climatiques |
72 000 |
Société d'aide au développement des collectivités de Simcoe Nord et Tiny, Ontario |
Plan d'action local contre le changement climatique de Sustainable Severn Sound |
89 700 |
Corporation of Loyalist Township, Ontario |
Élaboration d'un plan énergétique pour la communauté |
64 000 |
Mulmur, Ontario |
Planification énergétique communautaire |
125 000 |
Windsor, Ontario |
Réalisation d'une étude sur le plan directeur du transport actif |
125 000 |
Milton, Ontario |
Élaboration du plan d'innovation écologique de Milton |
125 000 |
Mississauga, Ontario |
Plan d'action contre le changement climatique |
125 000 |
Cambridge, Ontario |
Plan d'adaptation au changement climatique |
79 900 |
Office de protection de la nature de Toronto et de la région de Peel, Ontario |
Évaluation de la vulnérabilité des quartiers et plan d'adaptation - County Court, Brampton |
76 000 |
Waterloo, Ontario |
Plan municipal d'adaptation au changement climatique |
85 280 |
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard |
Étude de faisabilité sur l'atténuation des changements climatiques au garage des travaux publics de la ville |
24 240 |
Saint-Raymond, Québec |
Étude de faisabilité écoénergétique |
119 600 |
Baie-Saint-Paul, Québec |
Étude de faisabilité du projet de conversion à la biomasse forestière |
101 760 |
Celsius Mtl et Montréal - Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, Québec |
Locomotion : Programme de partage de véhicules pour les déplacements |
125 000 |
Association Sportive et Loisir de Hope Town, Québec |
Centre de ressources communautaires de Hope Town |
63 840 |
Saint-Étienne-de-Beauharnois, Québec |
Étude sur l'aménagement d'infrastructures de transport actif |
14 000 |
Enviro-Accès inc. et Baie-Saint-Paul, Québec |
Inventaire et plan d'action pour la réduction des émissions de GES au moyen d'un outil de communication sur le Web |
80 000 |
ÉcoMalartic et Malartic, Québec |
Plan de transport actif |
54 960 |
Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais et Régie intermunicipale de transport des Collines, Québec |
Plan stratégique pour optimiser l'offre de transport en commun en milieu rural et semi-rural en Outaouais |
21 500 |
Saskatoon, Saskatchewan |
Évaluation des actifs du capital naturel |
125 000 |
Saskatoon, Saskatchewan |
Stratégie d'adaptation municipale |
125 000 |
Projets approuvés dans le cadre du FMV :
Demandeur principal, municipalité et province |
Titre du projet |
Montant de financement approuvé |
District régional de Fraser Valley, Colombie-Britannique |
Récupération de déchets mixtes - analyse de faisabilité et étude d'impact |
133 200 |
Waterfront Toronto et Toronto, Ontario |
Programme pilote d'essai des terrains portuaires pour la renaturalisation de la rivière Don et le réaménagement des terres |
350 000 |
Guelph, Ontario |
Travaux environnementaux pour la mise hors service des réservoirs de stockage de carburant |
150 700 |
Galerie d'art de Thunder Bay, Ontario |
Projet de déménagement de la Galerie d'art de Thunder Bay vers le secteur riverain |
95 800 |
Orangeville, Ontario |
Plan d'action pour des quartiers durables |
46 400 |
Welland, Ontario |
Phase II de l'évaluation environnementale de site et évaluation des risques pour le centre de formation de la caserne de pompiers et des services d'urgence de Welland |
104 500 |
Pelee Island Co-operative et Pelee, Ontario |
Évaluation du site et planification de l'assainissement - propriété de la Pelee Island Co-operative |
46 100 |
Orillia, Ontario |
Diligence raisonnable en matière d'environnement, propriété riveraine appartenant à la ville |
63 500 |
Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie |
Étude de faisabilité pour un centre d'interprétation sur les oiseaux de proie zéro-énergie et zéro-carbone |
175 000 |
Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec |
Plan d'action pour le développement durable |
25 500 |
Beaconsfield, Québec |
Mesure des quantités détournées par le compostage domestique et étude des scénarios de collecte des matières organiques dans un cadre de tarification incitative |
38 500 |
Saskatoon, Saskatchewan |
Stratégie de renouvellement des friches industrielles pour l'élargissement du corridor |
46 400 |
Saskatoon, Saskatchewan |
Étude de faisabilité sur les matières organiques |
144 600 |
Saskatoon, Saskatchewan |
Élargissement du corridor - renouvellement des friches industrielles - enquête sur le terrain |
56 600 |
Source : FCM
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada (version en PDF)
Carte des projets du plan Investir dans le Canada
Fonds municipal vert
Programme Municipalités pour l'innovation climatique
Programme de gestion des actifs municipaux
Financement de la FCM
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; FCM - Relations avec les médias, 613-907-6395, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
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