Le combat pour l'attention : comment les marques triomphent!
TORONTO, le 15 août 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, IAB Canada a présenté les conférenciers qui participeront à sa série de conférences MIXX Canada, dont le premier événement se déroulera à Toronto, le 21 septembre 2012.
Dans un monde où les consommateurs peuvent passer du temps sur une multitude de plateformes médiatiques, les spécialistes du marketing et les éditeurs doivent « enfiler leurs gants » et se battre pour occuper le devant de la scène. Les façons dont les marques se construisent sont souvent inhabituelles, que ce soit par des relations sur les médias sociaux, des liens personnels avec les consommateurs ou par de nouvelles sources de revenus. Dans le cadre de la conférence MIXX Canada, les spécialistes du marketing examineront le « combat » qui fait rage pour l'attention des consommateurs et comment certaines marques TRIOMPHENT.
Premier round - Figure de proue d'un sport extrêmement controversé, l'Ultimate Fighting Championship (UFC) connaît une croissance sans précédent à l'échelle mondiale, non seulement grâce à sa propre marque, mais également par l'intermédiaire de ses lutteurs professionnels, chacun d'eux devenant une marque auxiliaire distincte présente sur les médias sociaux. Bryan Johnston, chef du marketing de Zuffa LLC, nous présentera l'approche stratégique originale en matière de médias sociaux qui a permis de faire des arts martiaux mixtes un sport de renommée mondiale.
Aucun autre sport n'a connu une croissance aussi rapide, acquis un tel rayonnement et suscité une telle ferveur de la part des amateurs que l'UFC. De plus, aucun athlète n'a autant contribué à définir la marque de l'UFC que Georges St-Pierre, champion lutteur en MMA connu par ses initiales, GSP, par trois millions de personnes sur Facebook, près d'un demi-million d'abonnés sur Twitter et des millions d'amateurs de sports de combat dans le monde. Sid Lee, l'agence de marketing de Montréal derrière GSP, nous montre comment un lutteur peut devenir sa propre marque de renommée mondiale.
Deuxième round - « Regretsy, c'est l'endroit où le fait main rencontre le n'importe quoi. » Avec son humour bien particulier, April Winchell porte un dur coup à la communauté des artisans et des bricoleurs. Géniale et créative, la fondatrice de Regretsy.com ne montre aucune pitié envers les créateurs et recycleurs de tout acabit, et ce, pour le plus grand plaisir des visiteurs de son site. Mme Winchell, qui se décrit elle-même comme une petite futée professionnelle, s'en prend aux usurpateurs des marques, nous donne quelques exemples frappants de « débordements » et montre comment, au final, tout permet de soutenir des organisations caritatives dignes d'intérêt.
Troisième ronde - Une bonne technique est essentielle... Sherrill Mane, première vice-présidente, services à l'industrie, IAB USA, nous explique comment donner un sens aux mesures (en référence à l'initiative Making Measurement Make Sense (3MS)) et passe en revue les indicateurs clés et les recherches permettant de définir les stratégies en ligne qui captent l'attention des consommateurs et assurent le succès des campagnes de marketing.
Finale du championnat — Joan Fitzgerald, vice-présidente, solutions télévision et médias divers, comScore (États-Unis), présentera des recherches compilées par comScore et la Coalition for Innovative Media Measurement (CIMM) sur la façon dont les consommateurs utilisateurs de plateformes multiples contribuent à l'évolution de la dynamique des médias. De plus, Tom Fotheringham, directeur, solutions numériques, OMD Canada, servira d'arbitre pour l'affrontement qui opposera les plateformes axées sur la demande (DSP), dans le cadre du grand retour de la Bataille des DSP faisant suite à l'événement X-Series sur le processus d'enchères en temps réel organisé par IAB Canada plus tôt cette année.
Qui administrera le coup victorieux? Vous le découvrirez le 21 septembre 2012 à MIXX Canada!
Conférenciers principaux :
- Bryan Johnston, chef du marketing, Ultimate Fighting Championship, ZUFFA LLC. (États-Unis)
- Justin Kingsley, vice-président, stratégie, et associé, Sid Lee (Canada)
- April Winchell, Regretsy.com (États-Unis)
- Sherrill Mane, première vice-présidente, services à l'industrie, IAB USA (États-Unis)
- Mark Greenspan, chef de l'exploitation, Achilles Media/NEXT Media (Canada)
- Joan Fitzgerald, vice-présidente, solutions télévision et médias divers, comScore (États-Unis)
- Tom Fotheringham, directeur, solutions numériques, OMD (Canada)
En plus de la journée complète de conférences organisée dans le cadre de MIXX Canada à Toronto, IAB Canada parcourra le pays dans le cadre de la tournée MIXX Canada, qui constitue l'occasion de faire le point sur le secteur interactif en pleine évolution du Canada, grâce aux recherches de comScore, ainsi qu'à des études de cas d'importants éditeurs et réseaux publicitaires en ligne. La tournée MIXX Canada s'arrêtera à Toronto, à Halifax, à Ottawa, à Montréal, à Vancouver et à Calgary. Grande nouveauté cette année, l'événement organisé à Vancouver dans le cadre de la tournée MIXX Canada mettra en vedette Matt Mahar, de NIKE (États-Unis).
Consultez le site www.mixxcanada.com (en anglais) pour obtenir tous les renseignements sur l'inscription à la série de conférences MIXX Canada.
IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
SOURCE : Interactive Advertising Bureau of Canada
Kelly Tulett, [email protected]
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