Des consultantes de Beautycounter convergent à Ottawa, exhortant les députés fédéraux à revoir leur approche en matière de réglementation pour les cosmétiques English
Aujourd'hui, des consultantes de partout au Canada rencontreront des députés pour encourager une réglementation plus stricte en matière de produits de soins personnels et appuyer la réforme de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE).
OTTAWA, le 7 mai 2019 /CNW/ - Dans la foulée de son engagement à mettre des produits plus sûrs à la portée de tous, Beautycounter, une pionnière en ce qui concerne les soins de la peau et les cosmétiques plus propres, réunira plus de 25 dirigeants d'entreprise au Parlement aujourd'hui pour exhorter les députés à revoir l'approche en matière de réglementation pour les cosmétiques qui améliorera la sécurité des consommateurs.
Sous la direction de Gregg Renfrew, fondatrice et chef de la direction de Beautycounter, et de Lindsay Dahl, vice-présidente principale de Social Mission, des consultants provenant de partout au Canada rencontreront des députés pour inviter les organismes de réglementation canadiens à :
- Accroître la surveillance et la sécurité des produits de soins personnels en rendant l'utilisation d'ingrédients interdits (appelés « liste critique ») condamnables d'un point de vue juridique;
- Interdire l'utilisation de phtalates dans les cosmétiques;
- Régler la faille dans le Règlement sur les cosmétiques;
- Mieux appliquer les normes concernant l'utilisation des métaux lourds dans les produits cosmétiques colorés.
« Les consommateurs d'aujourd'hui sont plus avertis que jamais et n'ont pas peur d'exiger des produits de meilleure qualité et plus sûrs. Et ils les méritent, a affirmé Renfrew. Des entreprises comme Beautycounter répondent à cette demande, mais nous ne pouvons pas changer l'industrie à nous seuls. Ce n'est qu'avec l'action du gouvernement que les entreprises peuvent prospérer tout en ayant un impact positif durable sur la santé des consommateurs et sur l'environnement.
Malgré le fait que le Canada restreigne beaucoup plus d'ingrédients que les États-Unis - 600 ingrédients par rapport à 30 - nous savions qu'il y avait encore beaucoup à faire. Un rapport récent confirme ce que nous savons depuis longtemps : Vingt ans après l'adoption de la LCPE, les Canadiens ne sont plus adéquatement protégés contre les expositions toxiques dans les produits de consommation, y compris dans les produits de soins personnels. À l'approche de l'élection générale d'octobre, nous croyons qu'il est temps d'agir », conclut Mme Renfrew.
Depuis sa création en 2013 aux États-Unis, Beautycounter est un chef de file auprès du Congrès des États-Unis. En 2017, la société a créé la Counteract Coalition, un collectif de 20 marques de produits de beauté qui sont meilleures pour vous. Cette « coalition antagoniste » s'est engagée à militer pour l'adoption de lois plus sécuritaires concernant les ingrédients de cosmétiques.
Beautycounter
Beautycounter est le chef de file dans la catégorie des produits de soins de la peau plus sûrs et des cosmétiques plus purs. Établie à Santa Monica, en Californie, la marque se fait la championne d'un mouvement national en faveur de l'amélioration de la transparence et de la responsabilisation dans l'industrie de la beauté, y compris des efforts visant à faire actualiser les règlements fédéraux en grande partie inchangés depuis 1938. La mission de l'entreprise est de « mettre des produits plus sûrs à la portée de tous ». Beautycounter confectionne et distribue près de 130 produits déclinés en plusieurs catégories allant des soins de la peau aux cosmétiques colorés, des soins anti-âge aux produits pour bébés et enfants, et des produits de soins personnels. Beautycounter est une société accréditée « Certified B Corporation ». Fondée par Gregg Renfrew en 2011, et lancée en 2013 comme une marque de vente directe aux consommateurs par le biais d'une variété de canaux, Beautycounter offre ses produits par l'intermédiaire de consultantes dénombrées à plus 40 000 en Amérique du Nord, en ligne sur le site beautycounter.com, sous la forme de boutiques éphémères à New York et à Denver, et au travers de partenariats stratégiques. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.beautycounter.com/fr-ca.
SOURCE Beautycounter
Shauna McMahon, Jane Gill Public Relations, [email protected], 416 922-4404, poste 26; Belicia Chung, Jane Gill Public Relations, [email protected], 416 922-4404, poste 27
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