Les clients qui se sont rendus dans un restaurant McDonald's hier ont reçu une carte de remerciement toute particulière d'une famille ayant logé dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald.
TORONTO, le 17 juill. 2019 /CNW/ - Hier, des familles ayant logé dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald au pays ont exprimé leur reconnaissance aux Canadiens pour leur soutien indéfectible en les remerciant dans leurs propres mots.
Les clients qui se sont rendus dans un restaurant McDonald's ont reçu une surprise : une carte rédigée à la main par un parent ou un enfant ayant logé dans un Manoir Ronald McDonald, partageant son témoignage d'espoir, de guérison et de reconnaissance. Le soutien aux familles d'enfant malade par l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald est rendu possible grâce aux généreux dons de Canadiens et de Canadiennes. En fait, la générosité de la population canadienne d'un bout à l'autre du pays a permis à l'OMRM de soutenir plus de familles d'enfant malade que jamais auparavant. L'an dernier, les Manoirs Ronald McDonald et les Salles familiales Ronald McDonald ont aidé plus de 25 000 familles à rester aux côtés de leur enfant malade pendant ses traitements dans un hôpital avoisinant.
Vous pouvez accede ici au message de reconnaissance des familles de l'OMRM et voir la réaction des clients face à la surprise qui les attendait.
FAITS :
- Plus de 100 cartes de remerciement ont été rédigées par des familles de l'OMRM partout au Canada qui ont partagé leur témoignage d'espoir, de guérison et de remerciements personnels. Hier, ce sont plus de 1,5 million de messages de reconnaissance qui ont été partagés avec les Canadiens.
- Dans la vidéo, on peut voir la famille Joly de l'Épiphanie, au Québec et la famille Fontaine des Îles-de-la-Madeleine, au Québec.
- Toutes les 20 minutes, une famille dans le besoin se présente au seuil de l'OMRM au pays. En fait, ce soir comme chaque soir, 506 familles au Canada logeront dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald.
- Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 17 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l'enceinte même de l'hôpital.
- L'OMRM est venue en aide à des familles provenant de 2 944 collectivités du Canada. Depuis l'ouverture du premier Manoir à Toronto en 1981, nous avons contribué à venir en aide à 362 935 familles qui accompagnent leur enfant.
- McDonald's du Canada est la fondatrice et la partenaire permanente de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Chaque jour, les Canadiens aident les familles de l'OMRM en achetant un Joyeux festin ou un Biscuit de l'OMRM, en versant un don dans une boîte de dons ou une borne de commande chez McDonald's ou encore en participant au Grand McDon.
À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRM)
Au Canada, 65 % des familles vivent à l'extérieur des villes ayant un hôpital pour enfants et doivent se déplacer pour les traitements médicaux lorsque leur enfant est gravement malade. Par ses programmes, l'OMRM contribue à garder chaque année plus de 25 000 familles au chevet de leur enfant malade et à leur fournir l'aide dont elles ont besoin. Les 15 Manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 17 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix et de détente dans l'enceinte même de l'hôpital. Grâce aux Cliniques mobiles Ronald McDonald, les collectivités de l'Alberta reçoivent les soins médicaux de base qui ne sont pas facilement accessibles. Pour plus de renseignements, consultez les sites suivants : OMRM.ca
SOURCE Œuvre des Manoirs Ronald McDonald
Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec Stephanie Bateman, Communications, OMRM du Canada, 416-540-7169, [email protected]; Québec : Anne-Sophie Trihey, Weber Shandwick Canada, 514.447.3945, [email protected]
Partager cet article