Desjardins contribue à limiter la propagation de la COVID-19 et revoit les heures d'accessibilité physique de ses points de services English
MONTRÉAL, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins continue de faire de la santé et de la sécurité de ses membres, de ses clients et de ses employés une priorité. C'est ainsi qu'il a été recommandé aux caisses Desjardins du Québec et de l'Ontario de revoir les heures d'accessibilité physique à compter du lundi 23 mars, et ce, afin de contribuer à limiter la propagation de la COVID-19.
Il est recommandé aux caisses de demeurer accessibles physiquement du lundi au vendredi de 10 h à 15 h. Les membres et clients sont donc invités à s'informer des heures d'ouverture avant de se déplacer en visitant la page Facebook de leur caisse ou en communiquant avec elle. Par ailleurs, il est aussi recommandé aux caisses de limiter le nombre de membres et de clients à l'intérieur de leurs locaux.
Les 1 689 guichets automatiques toujours accessibles
Les 1 689 guichets automatiques de Desjardins demeurent accessibles et continueront d'être approvisionnés comme à l'habitude et aucune pénurie d'argent liquide n'est envisagée. Le service téléphonique qui répond de 6 h à minuit 7 jours sur 7 est également maintenu, ainsi que les services AccèsD Internet et mobile.
« Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, Desjardins a annoncé différentes mesures afin de poursuivre son engagement à répondre aux besoins de ses membres, de ses clients et de ses employés. En tant qu'employeur et entreprise responsable, la révision de nos heures d'ouverture devenait essentielle », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 313,0 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : Jean-Benoît Turcotti, Relations publiques, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5553436, [email protected]
Partager cet article