MONTRÉAL, le 24 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins souhaite mettre en garde ses membres et clients, de même que la population en général, contre une vague de courriels frauduleux qui sévit actuellement.
Depuis quelques jours, les membres des caisses Desjardins, tout comme ceux de plusieurs autres institutions financières, sont la cible de fraudeurs qui leur expédient massivement de faux courriels afin de les tromper et ainsi obtenir d'eux des informations personnelles, relatives à leurs comptes ou cartes de crédit. Cette technique s'appelle du « hameçonnage ».
Desjardins rappelle que jamais il ne demande à ses membres et clients de confirmer leurs informations personnelles par courriel ou autrement et les invite à la plus grande prudence. Tout courriel frauduleux peut être acheminé à l'adresse suivante : [email protected] ou tout simplement supprimé.
Desjardins conseille vivement aux personnes qui reçoivent ce type de courriels de ne pas les ouvrir ou de cliquer, ne serait-ce que par curiosité, sur l'hyperlien présenté. Cela pourrait faciliter l'introduction d'un virus dans leur ordinateur.
Desjardins fournit diverses informations concernant l'hameçonnage sur son site Internet.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 212 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la quatrième plus solide selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest
Relations de presse
514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 7275
[email protected]
Partager cet article