Deux individus sont arrêtés à la suite de la découverte de cocaïne et de marijuana présumées dans un véhicule au pont Peace English
HAMILTON, ON, le 23 mai 2018 /CNW/ - Gendarmerie royale du Canada et Agence des services frontaliers du Canada
Le 13 mai 2018, un homme et une femme, tous deux résidents du Canada, ont été interceptés au point d'entrée du pont Peace, à Fort Erie, en Ontario, après avoir tourné à un endroit interdit. Des recherches effectuées par un agent de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont permis de révéler que la femme était visée par un mandat d'arrestation.
Lors de l'examen secondaire, les agents des services frontaliers ont découvert et saisi environ 208 grammes de cocaïne présumée et environ 495 grammes de marijuana présumée à l'intérieur du véhicule.
Les deux individus ont été arrêtés puis transférés à la GRC avec les preuves les concernant.
La conductrice du véhicule, Justice Pagie Teremchuk, âgée de 21 ans, de Windsor, en Ontario, est accusée des infractions suivantes :
- deux chefs d'accusation de possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Le passager du véhicule, Andrew Korey Norton, âgé de 27 ans, de Windsor, en Ontario, est accusé des infractions suivantes :
- deux chefs d'accusation de possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- voies de fait, en violation du Code criminel;
- omission de se conformer à une promesse, en violation du Code criminel.
Justice Pagie Teremchuk a été placée en détention provisoire, et a comparu le 22 mai 2018 en vue de l'audience statuant sur sa libération sous caution devant la Cour de justice de St. Catharines.
Andrew Korey Norton a été placé en détention provisoire, et comparaîtra le 29 mai 2018 en vue de l'audience statuant sur sa libération sous caution devant la Cour de justice de St. Catharines.
Citations
« Les partenariats jouent un rôle prépondérant afin de réduire la criminalité et de préserver la sécurité de nos communautés », a déclaré l'inspectrice Ann Koenig, chef du district sud-ouest par intérim de la GRC.
« Je suis fière de nos agents, qui sont résolus à mettre fin à toute activité illégale à la frontière et à protéger les Canadiens. Notre collaboration avec la GRC est essentielle en vue d'éliminer les drogues illicites de nos collectivités », a affirmé Linda Robertson, directrice intérimaire, Opérations du district de Fort Erie, région du Sud de l'Ontario, Agence des services frontaliers du Canada.
Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1-800-387-0020, ou avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS. Les membres du public qui détiennent des informations sur des activités transfrontalières suspectes peuvent communiquer avec la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : CBSA.GC.CA
Twitter : @FrontiereCanRSO
Facebook : Frontierecan
YouTube : Frontierecan
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, [email protected], 905-876-9571; Relations avec les médias, région du Sud de l'Ontario, Agence des services frontaliers du Canada, [email protected], 1-844-580-3636
Partager cet article