MONTRÉAL, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Gaz Métro se réjouit du dévoilement du projet de loi sur la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030 qui concrétise la vision du gouvernement énoncée plus tôt ce printemps. Ce nouveau jalon nous rapproche du déploiement des mesures attendues, en vue d'atteindre les objectifs que le Québec s'est fixé, notamment en vue de développer un contexte économique attrayant et une économie plus sobre en carbone.
« La constitution de la nouvelle société « Transition énergétique Québec » permettra à tous les intervenants du secteur de travailler, ensemble, vers une vision et des résultats communs en matière d'innovation, de transition et d'efficacité énergétique », explique Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, Communication et Développement durable. « Avec son expertise éprouvée en la matière, Gaz Métro pourra certainement y contribuer de façon significative», poursuit cette dernière.
De plus, le projet de loi déposé inclut, d'une part, une modification de la Loi sur la Régie de l'énergie qui facilitera l'implantation de projets porteurs comme l'injection de gaz naturel renouvelable dans le réseau de Gaz Métro. Il inclut en outre une autre modification permettant l'acquisition de capacités de transport de gaz naturel additionnelles. Cette flexibilité supplémentaire est nécessaire pour favoriser l'implantation de grandes entreprises industrielles au Québec et pour permettre, à celles existantes, de délaisser les produits pétroliers et le charbon et de faire le choix d'une énergie plus propre.
Lorsque le projet de loi sera adopté, nous serons heureux de collaborer à la mise en œuvre de ces mesures, afin de continuer à agir concrètement, pour la suite », indique Mme Trudeau.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 200 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 310 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.
SOURCE Gaz Métro
Gaz Métro, Catherine Houde, Médias et Affaires publiques, 514 598-3449
Partager cet article