Distinguer la science de la science-fiction : faut-il tenir compte du sexe et du genre dans la recherche en santé? English
La Dre Cara Tannenbaum, chercheuse canadienne de renom, sera conférencière au Gender Summit de 2017
MONTRÉAL, le 6 nov. 2017 /CNW/ - La Dre Cara Tannenbaum, directrice scientifique aux IRSC et ardente défenseure de l'équité dans l'écosystème de financement au Canada, sera conférencière au Gender Summit de 2017. Sa présentation portera sur la façon dont l'intégration des préoccupations liées au sexe et au genre dans les politiques de recherche pourrait constituer une solution aux problèmes de santé de près de la moitié de la population canadienne.
- La Dre Cara Tannenbaum est directrice scientifique de l'Institut de la santé des femmes et des hommes des IRSC. Elle est disposée à discuter de la différence entre le sexe et le genre, et de la façon dont ces notions se rapportent à la recherche.
*Le Gender Summit de 2017 aura lieu à Montréal (Québec) du 6 au 8 novembre 2017. Près de 600 défenseurs de l'égalité des sexes dans les domaines des sciences, de l'innovation et du développement y participeront.
Pour fixer une entrevue ou en savoir plus sur le Gender Summit, veuillez communiquer avec :
David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) savent que la recherche a le pouvoir de changer des vies. En tant qu'organisme fédéral chargé d'investir dans la recherche en santé, ils collaborent avec des partenaires et des chercheurs pour appuyer les découvertes et les innovations qui améliorent la santé de la population et le système de soins du Canada.
www.irsc-cihr.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue ou en savoir plus sur le Gender Summit, veuillez communiquer avec : David Coulombe, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article